Nombre total de pages vues

lundi 24 janvier 2011

homme décède après l'Arabie lui-même mettre le feu à l'imitation possible de cas de la Tunisie

Lire l'article: WHNT-TV Huntsville

Un homme est mort après s'être Arabie mettre le feu dans la ville sud-ouest de Samta, les médias locaux, a déclaré samedi, dans ce qui pourrait être le dernier exemple d'une éruption de l'auto-immolations balayage de la région à la suite des événements en Tunisie.


RIYAD, Arabie saoudite (AP) - Un homme est mort après s'être Arabie mettre le feu dans la ville sud-ouest de Samta, les médias locaux, a déclaré samedi, dans ce qui pourrait être le dernier exemple d'une éruption de l'auto-immolations balayage de la région à la suite des événements en Tunisie .

Il serait riche en pétrole de l'Arabie saoudite premier incident du genre depuis un chômeur lui-même mis le feu en Tunisie le mois dernier pour protester contre l'économie et provoquant des émeutes qui a fait tomber le gouvernement.


Depuis ce temps il ya eu une vague d'immolations imitation dans la région, mais avec quelques morts.

La protection civile porte-parole du capitaine Yahia al-Qahtani a déclaré dans un communiqué diffusé par les journaux saoudiens que l'homme, la soixantaine, s'est immolé par le feu vendredi et est décédé à l'hôpital.

Aucun nom ou le motif a été donné.

Arabie Grand Mufti Cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, a condamné jeudi le suicide, même en réponse à de dures conditions de vie.

En Egypte, un homme de 25 ans au chômage est décédé dans un hôpital mardi après avoir lui-même mettre le feu dans la ville portuaire égyptienne d'Alexandrie, tandis que trois autres au Caire a également tenté de s'immoler par le feu, mais a survécu.

Les manifestants en Mauritanie et l'Algérie ont également mis en eux-mêmes de débarquer en tentatives apparentes de copier tunisien Mohammed Bouazizi, 26 ans, dont l'auto-immolation a contribué à inspirer les protestations qui a renversé le président autoritaire de la Tunisie.

Ces incidents, bien isolé, reflète le désespoir croissant parmi une grande partie de l'opinion publique arabe qui n'a pas de réels moyens d'exprimer son mécontentement. Ils sont profondément moyens symboliques de protestation dans une région qui a peu ou pas de tolérance pour la dissidence.


Turcs d'origine fuyant le chaos de retour de Tunisie

Lire l'article:'s Zaman Aujourd'hui

Turcs retour à la maison de la Tunisie ont été accueillis par leurs proches. Quelque 333 Turcs sont arrivés à l'aéroport Ataturk d'Istanbul sur un avion Boeing 777 envoyés par le ministère turc des Affaires étrangères samedi soir.


homme décède après l'Arabie lui-même mettre le feu

Lire l'article: The Statesman

Il serait riche en pétrole de l'Arabie saoudite premier incident du genre depuis un chômeur lui-même mis le feu en Tunisie le mois dernier pour protester contre l'économie et provoquant des émeutes qui a fait tomber le gouvernement.


manifestants anti-gouvernementaux dans la rue en Algérie, le Yémen et la Tunisie

Article complet: Le Globe and Mail

Les policiers détiennent un manifestant lors d'une manifestation au centre-ville d'Alger Janvier 22, 2011.


Tunisie, Kadhafi, Al-Qaradhawi, l'islamisme, le pan-arabisme, la tyrannie, la démocratie et la franc-maçonnerie

Lire l'article: Buzzle.com

L'islamisme n'a rien à voir avec l'Islam soit comme une idéologie politique ou la pratique politique, l'islam signifie califat islamique, un empire humaniste fondée sur des principes religieux IslamA, les sciences islamiques, le savoir islamique, l'art islamique et islamique Noblesse.


Clinton exhorte réformes rapides au milieu de la Tunisie bouleversements

Lire l'article: SavannahNow

Riot échauffourée avec des policiers manifestants lors d'une manifestation à Alger samedi, janvier


Clinton exhorte réformes rapides au milieu de la Tunisie bouleversements

Lire l'article: Salon.com

Secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton veut une nouvelle direction de la Tunisie à adopter rapidement des changements économiques et politiques de longue date après le pays d'Afrique du Nord est le président autocratique a été chassé du pouvoir.


32 protestation milliers président yéménite ans au pouvoir, appel à son éviction

Lire l'article: WHNT-TV Huntsville

Les manifestants, au premier plan, demander des changements politiques dans leurs pays font face à des policiers anti-émeute, d'arrière-plan à Alger samedi janvier


La police algérienne briser mars

Article complet: Le Boston Globe

police anti-émeute casqué armés de matraques et de boucliers sur des manifestants samedi pummeled défiant l'interdiction des rassemblements publics dans le capital de l'Algérie, blessant 42 personnes, un leader de l'opposition a dit.


3 morts dans une émeute foule albanaise

Lire l'article: Journal Gazette

Au moins 15 véhicules de police ont été renversées et brûlées par les plus de 20.000 personnes qui ont pris part à la manifestation le plus grand et le plus violent que Tirana avait vu depuis des années.


LA SUITE LE LIEN