Nombre total de pages vues

jeudi 3 février 2011

Egypte: c’est encore la faute d’Israël. La stupidité n’arrête pas Al-Jazeera.


février 3rd, 2011 Europe-Israel.org


Dimanche 30 janvier la Chaine de TV Al-Jazeera, toujours prompt à diffuser n'importe quelle fausse information du moment qu'elle désigne Israël, n'a pas hésiter à donner la parole à deux égyptiens qui sont venus accuser Israël de la répression en Egypte.

Pour mémoire l'Egypte est le permier allié des USA dans le monde arabe et à ce titre bénéficie d'une aide américaine de plus de 1,3 milliards de dollars par an. L'Egypte a donc largement les moyens d'investir dans des fusils de sniper et n'a pas besoin que son voisin Israël lui livre quelques pistolets et quelques munitions.

Le ridicule de cette information démontre la totale mauvaise foi de cette chaine de TV qui participe à l'oeuvre mondiale de délégitimation d'Israël. Bien sur cette désinformation croustillante a été reprise par tous les sites arabes notamment Oumma.com

"Des armes israéliennes sophistiquées pour assassiner les meneurs des manifestations

La Chaine Al-Jazeera vient de donner la parole successivement à deux personnalités égyptiennes M. Omar AFIFI, ancien colonel de la police et M. Loï DIB, militant des Droits de l’Homme qui ont demandé à s’exprimer sur une information gravissime :

Ces deux personnes ont en effet déclaré qu’ils détenaient des informations de première main, aux termes desquelles, 3 avions israéliens en provenance de Chypre, ont atterri tôt ce matin du dimanche 30 Janvier, entre 4h et 5h matin à l’aéroport militaire du Caire. Ces avions ont livré du matériel militaire sophistiqué dont en particulier :

  • des pistolets télescopiques sophistiqués, de fabrication israélienne munis d’un système optique spécialement conçus pour des « snippers » ;
  • des pistolets pour balles explosives à guidage laser ;
  • des caisses de munitions ;
  • des conteneurs de bouteilles de gaz lacrymogène étouffant, internationalement interdits d’usage ;

    Ces personnes ont l’une et l’autre, lancé un appel de détresse en direction de l’opinion publique internationale en avertissant qu’un bain de sang – planifié entre Israël et le régime traitre de Moubarak – était en préparation contre le peuple égyptien pour le punir de s’être soulevé. Ces mêmes personnes ont tenu à rappeler que le chef des « Moukhabarate » le général Omar Suleiman, promu « Vice-Président » par Moubarak, passait plus de temps à Tel-Aviv qu’au Caire…

    Le Quotidien d’Algérie"

Related Posts