Afin de permettre à notre nouvelle nation de préparer son avenir, nous demandons un geste fort à la communauté internationale et à Monsieur Dominique Strauss Khann président du FMI. Nous leur demandons de faire le nécessaire pour l’annulation de notre dette au nom des Droits de l’Homme, et d’un peuple assoiffé de démocratie et de justice.
(le ratio de la dette extérieure reste inférieur à 42 % du PIB à la fin de la période de projection dans les différents scénarios et dans chacun des tests paramétrés, à l'exception du scénario qui comporte un choc sur le taux de change (graphique 2). Par exemple, un choc négatif persistant sur le compte courant n'augmenterait la trajectoire projetée de la dette extérieure qu'à 41 % du PIB d'ici à 2015).
Nous sommes conscients que cette mesure appliquée à d’autres Etats (voir annexe 1), si elle devait nous être refusée, compliquerait considérablement la reconstruction de notre nouvelle patrie.
Dirigeants, décideurs, femmes et hommes politiques, notre pays et notre peuple vous ont toujours accueillis avec une hospitalité et une chaleur inégalée. Nous vous demandons en retour pour toutes ces années de douceurs passées chez nous, un engagement, afin de faire pression sur le FMI, pour que l’éclosion de notre nouvelle nation se fasse dans les meilleures conditions.
Les répercussions de l’acte de courage, de bravoure, et de démocratie du peuple Tunisien sont un rempart pour toutes formes d’extrémismes fanatiques. Un message d’espoir pour des nations opprimées et pour des peuples meurtris.
Quels messages ? Quelles actions ? Quelles interventions ? Quels communiqués des nations Occidentales œuvrant pour la paie dans le monde, pour les Droits de l’Homme, et pour la démocratie, n’auront jamais la force de la Libération du Peuple Tunisien par le Peuple.
Investissez notre image et utilisez l’exemple Tunisien comme outil de promotion des Droits de l’Homme et de la naissance de nouvelles démocraties dans le monde Arabe et ailleurs. Aidez-nous à construire notre nation avec tous les financements possibles, en commençant par l’annulation et (ou) l’allégement de notre dette extérieure.
La Nation Tunisienne Libre.