Nombre total de pages vues

lundi 31 janvier 2011

A PARTAGER Un message de paix, d’union et de réconciliation pour tous les tunisiens:

A PARTAGER Un message de paix, d’union et de réconciliation pour tous les tunisiens:

La Tunisie a besoin de tous ses enfants. rcdistes ou islamistes, communistes ou féministes... l'unité est sacré. la vengeance ne mène qu'a la vengeance. Non aux attaques des rcdistes, Non aux règlements de comptes, Non a la vengeance. Oui a la Justice.

Notre combat est contre la dictature, l’injustice et la corruption. Contre des idéologies, contre des structures et des symboles, mais jamais contres des individus, des compatriotes que peut être ont fait des erreurs, que peut être se sont trompés mais ils ne sont et ne seront pas les responsables de nos malheurs. Biensure sont oublier les vrais responsables et les complices qui doivent être jugés.

La dictature excite bel et bien avant l'arrivée de ben Ali et elle ne partira pas juste avec son départ. C’est tout un système basé sur l’injustice, l’abus de pouvoir, la corruption et la terreur. C’est une mentalité enracinée dans notre société depuis longtemps commençant par le père dans sa famille, l'éducateur dans son école, le directeur dans son usine,… le grand chantier révolutionnaire doit se faire dans la tète de chaque tunisien.

Notre révolution doit être plus globale et plus structuré, elle doit toucher tous les aspects de notre vie, de notre société. Notre révolution ne devra pas s’arrêtée a une révolte ou un soulèvement populaire. Elle ne s’accomplira pas juste par des élections démocratiques ou par la liberté de l’expression. Nous devons continuer notre combat en regroupement toutes les forces de la jeunesse tunisienne derrière un programme révolutionnaire a long terme, derrière une vision plus vaste d’une nouvelle Tunisie, une Tunisie qui permettra a sa jeunesse de rêver et d’accomplir, une Tunisie capable de relever les défis du présent et du future, une Tunisie libre, moderne et juste envers tous ses enfants.

On est un peuple qui a charmé le monde entier par son courage, sa maturité, son intelligence, et son civisme. On ne doit pas détruire cette belle image, ce beau portrait d’une Tunisie solidaire et unie. Laissons la justice faire son travail. Concentrons-nous sur notre révolution : travaillons travaillons pour la reconstruction de notre pays.

L’Unité fait la Force - vive la Tunisie, une Tunisie pour tous les tunisiens.

Mohamed Ali Mhalla
Mouvement des Jeunes Tunisiens

JE COMPTE SUR VOUS POUR PARTAGER CE MESSAGE TRES IMPORTANT. MERCI D'AVANCE