
EDITORIAL SPÉCIAL.
Mes chers amis, frères tunisiens, nous avons suivi et nous suivons heure par heure les événements tragiques qui secouent notre cher pays.
Le sang de nos frères à coule et coule encore alors que rien ne le prévoyait.
Des hordes de voyous à la solde de l’ancien régime, encagoulés sément la terreur dans certains quartiers de Tunis dans l’espoir vain de retourner une situation irréversible.
Par la voix de notre peuple, nos frères là bas ont choisi d’abolir la dictature d’un régime obsolète sans les armes à la main avec la seule volonté de promouvoir la justice sociale, l’équité et la liberté.
Trois ingrédients qui manquaient à notre peuple depuis des décennies.
Notre peuple est un peuple pacifique, bien loin des turbulences qui règnent dans d’autres pays tenus par des mégalomanes, des pervers, des profiteurs.
Notre pays, sans doute, le seul dans les pays arabes à ouvert le chemin et va servir d’exemple à d’autres peuples afin que leur destin change. L’inspiration et non la contagion permettra sans doute à d’autres peuples de retrouver la dignité qui leur manque. Et la liberté démocratique qui leur fait défaut.
Notre pays n’a jamais usé de la force contre quiconque. Notre pays est un pays pacifique où il est bon vivre. Notre pays n’a jamais été belliqueux, il est un pays de PAIX SOCIALE.
Il est un pays qui consacre ses ressources à l’éducation des masses et non à s’armer. Notre pays a mis mit son intelligence au bien être de ces citoyens mais malheureusement il a été mis sous la coupe réglé de gens peu scrupuleux faisant fi de la morale. Se préoccupant plus de leurs intérêts que ceux du peuple.
La Tunisie n’a pas vocation aux révoltes. Mais hélas, un simple fait divers a changé la donne.
Il était temps que tout cela change et je souhaite que nos frères tunisiens profitent de cet horizon nouveau qui s’offre à eux pour montrer aux autres peuples du monde que la démocratie peut leur tomber sur la tête, un jour.
Il n’y a pas de fatalité, il y a une chance à saisir et le peuple Tunisien a su la choisir au bon moment.
Que les nouveaux dirigeants élus par notre peuple qui émergeront dans les jours à venir nous offrent enfin l’espoir que le sang qui a coulé n’est pas vain.
TAHIA TOUNES.