Nombre total de pages vues

mardi 22 février 2011

Bakchich # 11 à télécharger !

Couv' 11

Dans son onzième numéro (mais douzième opus), une fois n’est pas coutume, Bakchich s’inquiète. Et pas seulement pour l’Elysée et l’encore chef de l’Etat Jacque Chirac. Mais un peu quand même. Le pôvre homme n’a guère vu son salaire augmenter cette année, seul 0,8% de hausse. Mais que nos concitoyens se rassurent, l’Elysée a de la ressource (p.1 et 8).

Au moins autant que ce bon vieux « Djack » Lang, qui scella au début des années 90, l’avenir de l’Opéra Bastille et le condamna à s’enduire de filet (p.3).

Autre motif d’inquiétude, l’état des services secrets marocains. Depuis 2003 et les attentats de Casablanca, les barbouzes du Makhzen ne se noient pas sous les infos (p.4) … Les voisins du royaume enchanté ont d’autres problèmes à règler : tandis que le clan Trabelsi-Ben Ali croule sous les affaires, les Algériens ont, eux, de plus en plus soif (p.5).

Plus au sud, le brave Idriss Déby, président du Tchad et tonneau des danaïdes sahélien, doit faire face à un nouvel ennemi ! Les preux et sobres Saoudiens se sont mis en tête de le faire trinquer, en finançant les rebellions (p.6).

Et bien sûr, retrouvez les chrnoques du Gomboland, le Prince Pokou, les brèves et milles autres délicieuses liqueurs. Seuls vices à même d’endormir nos inquiétudes.

A votre santé, camarades lecteurs !