Nombre total de pages vues

mardi 1 février 2011

La Tunisie n’a aucun problème de crédits internationaux

"Notre pays n'est pas en crise. L'économie fonctionne normalement" a déclaré, à Davos, le Gouverneur de la Banque Centrale (BCT) Mustapha Kamel Nabli, affirmant que les banques travaillent normalement et que le pays "n'a aucun problème de crédits internationaux".

Evoquant les réserves émises par les agences de notation financière concernant l'aptitude de la Tunisie à honorer ses engagements, le Gouverneur de la BCT a souligné qu'il s'agit "d'une attitude injustifiée" et "aucun argument rationnel n'explique". Il a ajouté que cette position risque en revanche "de coûter de l'argent au nouveau gouvernement".

Une délégation gouvernementale, en visite à Davos, composée du gouverneur de la BCT ainsi que du ministre du Transport et de l'Infrastructure Yassine Brahim et du secrétaire d'Etat chargé des technologies de la communication Sami Zaoui, a affirmé que la situation en Tunisie "est sous contrôle sur le plan économique".

Les membres de la délégation ont appelé les investisseurs et les touristes à revenir en Tunisie indiquant que "la situation est sous contrôle". Le gouverneur de la BCT a précisé, à cet égard, "Il est clair que la situation est normale. Les Tunisiens ont repris leur activités. Les marchés ont ré ouverts et les services sont assurés" affirmant que la poursuite des manifestations "est une chose positive dans le cadre d'un régime démocratique".


tap