LE MAUSOLÉE DU TSADIK SAYED REBBI YOSSEF EL MAARABI A EL HAMMA DE GABES ( 95 kkm de Djerba et 400 Km de Tunis ) A ÉTÉ VANDALISE
Bien que conscient que tous les tunisiens de toutes confessions confondues sont touchés par les actes de vandalisme,je publie ce communiqué juste afin de rétablir la vérité.
COMMUNIQUE DE MR AZRIA GHOZLANE
PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE JUIVE DE GABES (TUNISIE)
"NOUS AVONS ÉTÉ INFORME LUNDI SOIR 31 JANVIER QUE LE MAUSOLÉE DU TSADIK SAYED REBBI YOSSEF EL MAARABI A EL HAMMA DE GABES ( 95 km de Djerba et 400 Km de Tunis ) A ÉTÉ VANDALISE . NOUS AVONS IMMÉDIATEMENT VÉRIFIÉ SUR PLACE ETNOUS AVONS CONSTATE QUE LES FAITS REMONTENT AU 13 JANVIER DERNIER . CE JOUR LA , SUITE AU DÉCÈS D'UN PROFESSEUR FRANCO TUNISIEN DANS LA RÉGION, DE NOMBREUX ÉDIFICES PUBLIC A EL HAMMA TELS QUE MAIRIE ,ECOLES , SIÈGE DU RCD ETC... ONT ÉTÉ PILLE ET DÉTRUIT .
A NOTRE NIVEAU ,LES DÉGÂTS OCCASIONNES SONT LE POSTE DE SÉCURITÉ LES LOCAUX COMMUNS AINSI QUE L'EKHAL EN BOIS ET LE SEFER THORA A l'INTERIEUR DE LA SYNAGOGUE ONT ÉTÉ RÉDUIT EN CENDRE . LA TOMBE EN ELLE MÊME QUI TRÔNE AU MILIEU DU SITE N'A PAS ÉTÉ TOUCHE .
AUJOURDHUI MERCREDI 2 FÉVRIER 2011 , NOUS AVONS PU ACCÉDER AU SITE AVEC L'AIDE ET AVONS PU CONSTATE .
NOUS AVONS MANDATE L'AVOCAT REPRÉSENTANT LES INTÉRÊTS DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE GABES POUR SAISIR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE D'UNE PLAINTE AFIN DE SAVOIR S'IL S'AGIT D'UN ACTE DE VANDALISME OU D'UNE ATTAQUE ANTISÉMITE .
ACTUELLEMENT LE SITE EST GARDE ET SÉCURISÉ PAR L’ARMÉE TUNISIENNE .
DES QUE POSSIBLE NOUS PROCÉDERONS AVEC L'AIDE DE DIEU A LA REMISE EN ETAT DE TOUT LE SITE .
NOUS REMERCIONS LES TRÈS NOMBREUSES PERSONNES EN TUNISIE ET DANS LE MONDE QUI NOUS ONT TÉMOIGNÉS LEUR SOUTIEN ET SYMPATHIE .
