il y a 14 min

Les autorités de Manille avaient annoncé précédemment que l'expatriation de travailleurs philippins vers la Libye, Bahreïn et le Yémen était suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Les Philippins résidant à Tripoli qui veulent être rapatriés doivent prendre contact avec l'ambassade, a précisé le sous-secrétaire aux Affaires étrangères Estaban Conejos. "Tant que l'aéroport de Tripoli restera ouvert, nous les évacuerons à partir de là", a-t-il précisé.
Les Philippins présents en Libye sont toutefois invités à utiliser les dispositifs de rapatriement éventuellement prévus par leurs employeurs. M. Conejos les a également exhortés à rester chez eux et à ne pas sortir seuls dans la rue.
Quelque 15.000 Philippins vivent dans la région de Tripoli, 10.000 à Benghazi et 5.000 à Al-Baïda et dans de petites villes, selon les chiffres des autorités philippines.
Les Philippins employés dans le pays travaillent notamment comme ouvriers qualifiés dans l'industrie pétrolière et gazière, ou encore comme médecins, infirmières et ingénieurs.