Nombre total de pages vues

mercredi 2 février 2011

Marée humaine au Caire

A l'appel de l'opposition les Egyptiens sont descendus à nouveau mardi dans la rue pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak.

Par LIBÉRATION.FR

Des centaines de milliers d’Egyptiens manifestent ce mardi à l’appel de l’opposition, pour exiger le départ du président Hosni Moubarak. (REUTERS/Reuters TV) – Cliquez pour voir la photo suivante »
Des centaines de milliers d’Egyptiens manifestent ce mardi à l’appel de l’opposition, pour exiger le départ du président Hosni Moubarak. (REUTERS/Reuters TV)

L’armée égyptienne l’un des deux piliers, avec la police, du régime du président Moubarak, s’est engagée à ne pas faire usage de la force, jugeant les revendications du peuple «légitimes». (REUTERS/Suhaib Salem) – Cliquez pour voir la photo suivante »
L’armée égyptienne l’un des deux piliers, avec la police, du régime du président Moubarak, s’est engagée à ne pas faire usage de la force, jugeant les revendications du peuple «légitimes». (REUTERS/Suhaib Salem)

L’armée qui a fermé mardi matin les accès à la ville du Caire ainsi que d’autres villes, n'a pas empêcher qu'une marée humaine envahisse la capitale. (REUTERS/Suhaib Salem) – Cliquez pour voir la photo suivante »
L’armée qui a fermé mardi matin les accès à la ville du Caire ainsi que d’autres villes, n'a pas empêcher qu'une marée humaine envahisse la capitale. (REUTERS/Suhaib Salem)

Des militaires accueillent les manifestants avec le sourire, tout en contrôlant les sacs. (REUTERS/Suhaib Salem) – Cliquez pour voir la photo suivante »
Des militaires accueillent les manifestants avec le sourire, tout en contrôlant les sacs. (REUTERS/Suhaib Salem)

Les Egyptiens «veulent en finir aujourd’hui, sinon vendredi au plus tard», a déclaré l’opposant Mohamed El Baradei. (REUTERS/Suhaib Salem) – Cliquez pour voir la photo suivante »
Les Egyptiens «veulent en finir aujourd’hui, sinon vendredi au plus tard», a déclaré l’opposant Mohamed El Baradei. (REUTERS/Suhaib Salem)

Les manifestants répondaient aux appels d’organisations pro-démocratie issues de la société civile, soutenues par de nombreuses personnalités, une partie de l’opposition laïque et par les Frères musulmans, la force d’opposition la plus influente du pays. (REUTERS/Asmaa Waguih) – Cliquez pour voir la photo suivante »
Les manifestants répondaient aux appels d’organisations pro-démocratie issues de la société civile, soutenues par de nombreuses personnalités, une partie de l’opposition laïque et par les Frères musulmans, la force d’opposition la plus influente du pays. (REUTERS/Asmaa Waguih)

Le mouvement de contestation, du jamais vu depuis l’arrivée au pouvoir de Moubarak en 1981, a débuté le 25 janvier et a fait au moins 300 morts - selon un bilan non confirmé évoqué par l’ONU - et des milliers de blessés. (REUTERS/Goran Tomasevic) – Cliquez pour voir la photo suivante »
Le mouvement de contestation, du jamais vu depuis l’arrivée au pouvoir de Moubarak en 1981, a débuté le 25 janvier et a fait au moins 300 morts - selon un bilan non confirmé évoqué par l’ONU - et des milliers de blessés. (REUTERS/Goran Tomasevic)