Nombre total de pages vues

lundi 28 février 2011

Sarkozy caricaturé en Hitler : l’affiche du MJS qui scandalise.

Jean-François Copé est scandalisé par une affiche d’une fédération locale des Jeunes socialistes qui « détourne honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler ».

Le communiqué très courroucé de l’UMP, envoyé mercredi soir aux rédactions, est titré « Trop c’est trop ! » En pièce jointe : la photo d’une affiche portant le logo des Jeunes socialistes reprenant un portrait de Nicolas Sarkozy, en meeting, tendant le bras comme s’il faisait un salut nazi. « Liberté ? Egalité ? Fraternité ? Jusqu’où le laisserez-vous aller ? », interroge l’affiche.

« Les dirigeants du PS n’ont-ils rien d’autre à nous opposer et à proposer aux Français que des insultes nauséabondes et indignes ? » s’énerve le secrétaire général de l’UMP en personne, Jean-François Copé, outré par cette « nouvelle étape dans la bassesse » qui consiste à « détourner honteusement une photo dans l’unique but d’assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis. »

Un vilain point Godwin repéré mercredi et envoyé par un militant UMP, vraisemblablement à Poitiers.

Sarkozy MJS

Selon la présidente du MJS (mouvement des jeunes socialistes), Laurianne Deniaud, jointe, mercredi soir, par Libération.fr, cette campagne a été réalisée par la fédération de la Vienne, n’a « pas été validée par le MJS national » et date de septembre, « en réaction au discours de Grenoble » prononcé cet été par Sarkozy.

Les jeunes socialistes ont fait deux collages à la rentrée mais ont, toujours d’après Laurianne Deniaud, recollé mercredi quelques affiches qui restaient en stock.

Coup de fil énervée dans la soirée à ses troupes de la Vienne : « la campagne est retirée », assure la présidente du MJS.

Elle admet que les affiches « ne sont pas du meilleur goût et même très maladroites ». Avant de moquer la prompte réaction du patron de l’UMP : « Copé doit vraiment paniquer pour aller déterrer un affiche d’un MJS locale. Et pourquoi interpelle-t-il Martine Aubry qui n’a rien à voir là-dedans ? » La première secrétaire du PS était priée, « au nom de l’UMP », de « dénoncer et [de] stopper immédiatement cette campagne ».

Dans la soirée, les Jeunes Populaires de l’UMP se sont, à leur tour, dits « profondément scandalisés » par une campagne « insultante » et « l’attitude du MJS », qui « a choisi l’outrance et l’insulte pour exister ».

7 Messages de forum

  • socialo comme on et on crois les autres .25 février 07:04, par Gamlafr

    sa métone pas des socialistes ,tou le monde sais se quil on fait dans l’histoire et les crimes quil on comis . comme on et on crois les autres. merci

    Répondre à ce message

  • Il n’y a que les socialistes qui soient capables d’une telle bassesse, démontrant ainsi leur totale ignorance de l’histoire. Il faut rappeler à ces abrutis que le nazisme est une idéologie politique du national-socialisme fondé en Allemagne dans les années 20, dont la doctrine divisait hiérarchiquement l’espèce humaine en races, hiérarchie au sommet de laquelle se situait la « race aryenne », et qui fut responsable de la création des camps de concentration et d’extermination nazis où périrent 10 millions d’individus (dont 6 millions de Juifs) sous l’impulsion de Hitler.

    Si quelqu’un devait être caricaturé en Hitler, ce serait donc plutôt les socialistes, lesquels ont largement contribué à la renaissance de l’antisémitisme en France.

    Quant à Sarkozy, quels que soient les griefs que l’on puisse lui opposer, rappelons tout de même que c’est le 1er président français à s’être rapproché d’Israël et avoir brisé la politique anti-israélienne de Chirac et de Villepin (notoirement antisémite), après celle de Mitterrand et de Rolland Dumas (également très antisémite).

    Pour conclure, est-il encore besoin de démontrer que les socialistes sont les ennemis d’Israël ?...

    Répondre à ce message

  • Oui Comme le dit très justement Gamlafr ,si ces jeunes socialos se réfèrent à cette periode mais s’ils devaient vraiment la revisiter , ils n’en sortiraient pas grandis du tout.

    Car déja leur ex_leader F.Mitterand ,ex camelot du roi (extrême droite ),rentra bourgeoisement dans l’administration de Vichy, fut décoré de la Francisque par le Maréchal , ne participa que...poursuivi et contraint dans la résistance ,,

    Les socialistes avant guerre,à l’exception de Léon Blum, étaient dans l’ensemble pacifistes ,comme le secrétaire de la S.F.I.O. ,Maurice Faure . Européens avant l’heure, ils ne répugnaient pas de construire cette Europe y compris avec Hitler dont leur atavique bêtise ne leur permis pas de discerner la dimension d’assassin . Ainsi comprenons nous que Laval , ex socialiste de droite , devint l’actif collaborateur que nous savons ou que Déat , ex responsable des Jeunesses socialistes , devint ,lui, un grand collaborationiste ,pour lequel Vichy était modéré...

    A part P. Brossolette et quelques militants , en zone occupée, dans le nord , qui sauvèrent l’honneur ,les militants socialos ne rentrèrent que très tard dans la Résistance ;il faut dire que ce Parti était un parti plutôt petit bourgeois quand même , l’ensemble des ouvriers étant de droite ou P.C.F.et ceux qui rejoignirent les maquis F.T.P. ne le firent que pour échapper au S.T.O. en Allemagne.

    Non les socialos de cette époque furent dans l’ensemble la honte de ce pays.

    Quant à Sarko qui n’a pas vécu cette horrible période , il a écrit un livre sur Georges Mandel ,homme politique libéral juif de l’avant guerre qui comprit ,lui, assez tôt le danger hitlérien et appela à lui faire face ,à la différence des pacifistes nombreux . La suite des événements montra qu’il avait eu raison . Vichy l’interna et quand le milicien Philippe Henriot fut abattu , en raison de ses "prêches "assassins, par la Résistance ,Mandel fut tiré de sa cellule et abattu ,lâchement dans un bois , par les amis miliciens d’Henriot . C’est vers ce type loyal ,profondément démocrate que va la sympathie et l’admiration de Sarkosy .

    En procédant de la sorte ,très certainement avec l’aval des responsables régionaux de la Vienne ,ces socialistes montrent par là qu’ils ont pris la place désormais vacante tenue par les communistes staliniens du 20 ème siècle...

    Celle de la pensée totalitaire qui pèse tant en France ...Mais qui a ....disparu , comme Hitler ou le Pharaon ou Aman ont disparu...pris,emportés par les filets qu’ils avaient ,eux mêmes ,tissés.

    Nous ,Juifs , qui avons une vraie mémoire collective , nous le savons plus que quiconque.

    Jean Redomier

    Répondre à ce message

  • Lire plutôt

    Celle de la pensée totalitaire qui pèse tant en France ..issue du système stalinien .Mais ce même système stalinien a finalement ....disparu , comme Hitler ou le Pharaon ou Aman ont disparu...pris,emportés par les filets qu’ils avaient ,eux mêmes ,tissés.

    Répondre à ce message

  • On aura compris la coquille,

    Je voulais parler bien sûr de Paul Faure , opposé à Léon Blum et leader socialiste , pacifiste accompli

    Répondre à ce message

  • Pour ne pas être injuste , précisons

    A part P. Brossolette et quelques militants dont Daniel Mayer et sa femme, J.B. Lebas ,maire de Roubaix (je crois ) P.Lambert ,Suzanne Buisson , Guy Mollet qu’il faut citer quand même et d’autres inconnus...

    Répondre à ce message

  • Rien n’a changé depuis la dernière guerre .La France dans sa grande majorité était Pétainistes et collabo. Aujourd’hui , sous influence des muzz , d’intellectuels gauchos de salons elle est "antisioniste" et pro palo . Ne nous faisons pas d’illusions : Ils ne nous aiment pas , on le voit tous les jours. Dernier "incident" : il y a quelques heures, cette pourriture de Galliano qui a craché son venein antisémite sur un couple de nos coreligionnaires dans un café , en plein marais.Notre seul salut : L’alyah.

    Répondre à ce message

Réagir à cet article