Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Un nouveau conseiller à la Sécurité nationale


Après la démission d’Ouzi Arad, le général de réserve Yaakov Amidror aurait toutes les chances d’être nommé à sa place au poste de conseiller à la Sécurité nationale. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré lundi Arad et Amidror dans son bureau et la succession semble donc déjà assurée bien qu’elle n’ait pas encore été officialisée.

Dans l’entourage de Netanyahou, on indique que « Amidror est l’un des meilleurs candidats ». Toutefois, ajoute-t-on, le Premier ministre s’entretiendra encore avec d’autres postulants avant de faire part, d’ici quelques jours, de son choix définitif.

Yaakov Amidror évince son principal rival, le général de réserve Méir Khalifi, ancien attaché militaire de l’ex-Premier ministre Ehoud Olmert.

Amidror, âgé de 63 ans, a dirigé par le passé le département de recherche des Renseignements militaires (Aman). Il a également assumé les fonctions d’attaché militaire du ministre de la Défense et celles de commandant des académies militaires.

Il est depuis quelques années le vice-président du collège universitaire de l’Institut Lander et chroniqueur pour le quotidien Israël Hayom.

http://www.israel7.com/2011/02/un-nouveau-conseiller-a-la-securite-nationale/