Nombre total de pages vues

mercredi 23 mars 2011

1 mort, 39 blessés dans un attentat autobus de Jérusalem

Une femme est morte et 39 ont été blessés après une explosion a eu lieu près d'un autobus dans le centre de Jérusalem mercredi après-midi.


La police a déclaré qu'une bombe a explosé devant le bus Egged 74 à une station en face du Centre de Jérusalem Conférence (Binyanei Ha'uma) dans le centre de la ville.

CONNEXES:
Analyse: la progressivité de Gaza montre la dissuasion IDF érosion
Abbas en Russie: pression sur Israël pour mettre fin à l'escalade de Gaza

Trente-neuf personnes ont été blessées dans l'attaque. Trois ont été grièvement blessés par l'explosion elle-même, quatre des éclats d'obus modérément emballés dans le dispositif explosif de circonstance et le reste en moyenne à des conditions d'éclairage.

Les 31 blessés ont été transportés à Hadassah Ein Kerem, Hadassah Mont Scopus, Bikur Holim et Shaare Tzedek hôpitaux. Tous les hôpitaux de la région ont été ouverts
pour recevoir les blessés. Une femme de 59 ans, est décédé de blessures subies dans l'explosion.

La police a dit que c'était la première attaque terroriste en quatre ans que cause une explosion. À l'heure actuelle, la police recherchait une personne en particulier qui ont quitté le sac qui contenait la bombe.

Il a été signalé que les témoins ont pu identifier l'homme qui a laissé le sac et la police étaient à sa recherche.

La police soupçonne qu'un engin explosif dans un sac a été laissé à l'arrêt de bus, qui a alors explosé. Sécurité publique ministre Yitzhak Aharonovitch a dit que l'engin explosif était entre un et deux kilogrammes et a été emballé avec des éclats d'obus.

Yishai: Nous devons prendre des mesures après l'escalade dans le sud et Jérusalem

Ministre de l'Intérieur
Eli Yishai a appelé Israël à agir après l'attentat de Jérusalem et les attaques à la roquette dans le sud.

«Je vois l'escalade est déjà là dans un certain nombre de fronts - dans le sud et aussi à Jérusalem," a déclaré Yishai, tout en visitant les lieux de l'explosion.

Il a ajouté que "les événements récents nous obligent à prendre des mesures. Si nous ne faisons pas cela, nous allons perdre notre pouvoir de dissuasion."

Les autorités ont déclaré qu'il n'y avait aucun lien entre l'attaque et les événements dans la bande de Gaza ces derniers
jours. Toutefois, ils soupçonnaient un lien entre cette attaque et un plusieurs semaines, dans laquelle un engin explosif a été laissé sur le bord d'une route principale près de Gilo.

Le maire de Jérusalem
Nir Barkat a déclaré que son souci principal est que cela pourrait se produire n'importe où. Il a appelé l'incident de «terroriste lâche attentat».Barkat a ajouté qu'il croit en la capacité de la police à attraper le coupable. Il a ajouté que dans 99 pour cent des cas, les terroristes se trouvent.

Le maire a ajouté qu'il sera tout de même participer au marathon de Jérusalem qui doit avoir lieu le vendredi. Plus important encore, dit-il, est de retour à votre vie normale alors que les terroristes ne pense pas qu'ils peuvent gagner.

Un grand nombre de forces de police et d'ambulance ont été sur la scène.

Les routes autour de la scène ont été fermées à la circulation et les autorités étaient à la recherche de la zone pour d'autres dispositifs explosifs et d'un suspect. La police a relevé le niveau d'alerte dans la capitale, après l'explosion.

Police ont commencé à rouvrir la route 1 après l'attaque.

La police de Jérusalem a deux numéros de téléphone pour informations: 02-5314600 ou 106

http://www.jpost.com