Nombre total de pages vues

vendredi 25 mars 2011

Des enfants palestiniens atteints de cancer visitent le Mont Hermon avec l' unite alpine de Tsahal




La semaine dernière, des enfants palestiniens atteints de cancer ont visité station de ski du Mt. Hermon,dans le nord d'Israël. Les enfants, accompagnés de leurs familles, ont profite de la neige avec les réservistes de l'unité Alpine de Tsahal. Cette journée de plaisir et de détente au Mt. Hermon fait partie d'un projet qui existe depuis 10 ans dans lequel les soldats accueillent des groupes d'enfants mentalement ou physiquement handicapés, ainsi que les enfants malades en phase terminale, Le nombre de visites varie selon les chutes de neige chaque avec une moyenne de 40-45 visites par an. Le projet est financé par l'Organisation d' Erez, un organisme à but non lucratif qui se compose de soldats de réserve de l'Unité Alpine.

Le voyage a également été rendue possible grâce a l'administration civile chargée d'administrer et de coordonner les besoins civils et humanitaires en Cisjordanie, Dalia Bassa, du coordinatrice au ministère de la sante. La semaine dernière voyage vingt enfants du service d'oncologie de l'hôpital Augusta Victoria qui, avec leurs familles et six membres du personnel médical de l'hôpital, ont rejoint les soldats pour profiter de la neige.

«C'est une journée de plaisir qui aide ces enfants à supporter leur maladie, dit-elle, ajoutant que des groupes d'enfants palestiniens vont au Mt. Hermon chaque année et que «les familles redemandent chaque année s'il y a des chutes de neige. Les enfants ont été conduits en bus vers la mer de Galilée, dans la matinée, où ils se sont arrêtés à la plage d'Ein Gev pour un petit déjeuner payé par responsable de la logistique de l'Unité d'Alpine. De là, ils ont continué au Mt. Hermon, où ils ont rencontré le réservistes de Tsahal prêt à leur montrer les pistes

"Vous voyez des enfants en civil jouer avec l'uniforme vert " a déclaré le commandant de l'Unité des Alpes, qui a également invité un certain nombre de soldats de la brigade Nahal pour se joindre a cette journée . "Je ne prétends pas être un artisan de la paix ou de quoi que ce soit, mais indépendamment de la politique personnelle , c'est un spectacle qui fait chaud au coeur .

Pour voir l'album photo en entier :

http://www.flickr.com/photos/idfonline/5542108171/#/


Source : Israel Defence Force Desk