Nombre total de pages vues

jeudi 24 mars 2011

Ignoble journal Le Monde : l’attentat contre le bus israélien ne suffisait pas, il leur fallait, en plus, mentir !

Dans une dépêche, le Monde publie que "Le bus (qui a été victime d'un acte terroriste cet après midi, faisant trente blessés civils) visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins"
Pourquoi le Monde publie cette précision ? Pour faire comprendre au lecteur, mais sans clairement l'expliquer, que l'acte terroriste visait certainement des colons. Parce que viser des colons, des sales colons, des colonisateurs, des voleurs de la terre des palestiniens, c'est compréhensible, c'est presque excusable, c'est de la "résistance" comme ils disent.
Le hic, c'est que les témoins n'ont pas pu confirmer ce mensonge ignoble, et en vérité, les journalistes sur place, qui font bien leur travail, sont forcément informés.
Car le bus de la ligne 74 ne se dirige absolument pas vers Maale Adumim, qu'ils appellent une "colonie juive", mais entre Har Homa, d'un coté, et Har Nof de l'autre, des quartiers de Jérusalem.
Et en fait, l'ignoble Monde refait le coup de la famille Fogel, sauvagement massacrée il ya une semaine, mais que les médias ont baptisé "colons juifs" pour apporter une nuance, comme une excuse, à ce crime abominable.

Tout ce qui peut contribuer à minimiser les actes commis contre les juifs est bon à prendre.

Dégoût.