Après le massacre d'Itamar et l'attentat de Jerusalem ,force est de constater que la cécité volontaire des médias et leur parti pris sont confirmés.
Nous avons pu , une fois de plus , constater le 2 poids 2 mesures face aux traitements des informations .
A l'heure de la circulation des idées et des informations sur le net , la vérité est accessible à tous ceux qui ont la volonté de la chercher.
Les images venues d’Israël , montrant l'horreur du carnage d' Itamar , les cris de joie dans les rues de Gaza contrastant avec la dignité de la famille frappée par les terroristes n'ont pas trouvé d'écho dans nos médias .
A la haine répondaient la prière,le recueillement et l'humanité .
Même cette leçon de vie n'a pas trouvé Grace aux yeux de journalistes qui avaient choisi et classé les enfants assassinés et leurs parents parmi les "colons"
Après l'attentat de Jérusalem ,d' autres images sont venues nous remémorer les cauchemars passés !
Des véhicules calcinés , des mares de sang , des vêtements souillés , des victimes innocentes ,des forces de sécurité et des sauveteurs en activités qui avec une exceptionnelle efficacité ont agi pour soigner ceux que la haine avaient frappé .
Certes , l' attentat a été rapporté et même condamné mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce commentaire qui décrivait l'attentat de la gare centrale de Jerusalem et son horreur mais précisait que le bus visé "reliait Jerusalem à la colonie de Maalé Adoumim "
Une fois encore, c'était donc des" colons "qui étaient visés et touchés !
Pour ces commentateurs ,ces victimes sont coupables de vivre sur une terre contestées !
Ces mots , ces phrases ont à mes yeux toute leur importance.
Peut être ai je l'esprit déformé mais je reste persuadé qu'ils sont choisis et véhiculent une idéologie et une pensée qui aujourd'hui est en train de s'installer.
Face à cette barbarie Israël doit se défendre et se protéger !
Face à cette inhumanité Israel montre sa force et sa volonté de vivre et d'exister!
36 heures après , dans les rues de la capitale encore marquée , ils étaient des milliers à courir pour le"marathon de Jérusalem"prévu et qui ne devait surtout pas être annulé !
Hier soir, Israël a vibré pour son équipe de football qui l'a emporté face à la Lettonie .
A Paris , le chef d'état major sortant de Tsahal , Gaby Ashkenazi , que j'ai eu l'honneur d'accueillir pour le gala des 20ans de l'ABSI , nous apportait le salut fraternel de cette armée d’Israël , forte , éthique et exemplaire .
Il représentait à merveille cette Israel qui ne baisse jamais les bras et qui croit en son avenir.
Évoquant les victimes de la haine , il nous a parlé de ce peuple , qui Grace au ciel, sait vivre une réalité qui malgré ceux de ses voisins qui ne pensent qu'à détruire , sait vivre ,construire et bâtir un avenir pour ses enfants .
Gil Taieb