Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

Le halal a envahi les grandes surfaces en France !

LE HALAL A ENVAHI LES GRANDES SURFACES EN FRANCE !


Agrandir cette image


Un lecteur m'adresse ce témoignage :

"Devant faire quelques courses dans mon supermarché habituel, au fond de la campagne vendéenne, j'ai posé une question qui me taraudait depuis un moment, au rayon boucherie : "pouvez-vous m'assurer que la viande que nous achetons n'est pas halal...?"

Après avoir été renvoyé à trois personnes différentes, j'atteins enfin le "boucher en chef", brave rougeot moustachu qui baissa les yeux à ma question... Réponse claire : la totalité des agneaux et moutons vendus dans ce magasin vendéen sont halal ; quant à la viande de boeuf, c'est selon les arrivages, environ 50 % (je n'ai pas demandé pour la viande de porc...).

Après règlement de mes achats, petit tour à l'accueil du magasin pour stipuler que devant cet état de chose, sans aucun étiquettage, je n'avais aucune envie de financer des imams et que je n'achèterai plus de viande chez eux. Réponse gênée et bredouillante de la responsable qui m'assura qu'elle allait faire remonter l'info..."

Et notre lecteur d'ajouter :
"J'ose imaginer le tollé, si l'on apprenait que l'Eglise percevait une taxe sur chaque kilo de viande abattu selon un rituel "catho"..."

Michel Janva

SOURCE :
http://lesalonbeige.blogs.com/.services/blog/6a00d83451619c69e200d8341c012953ef/search?filter.q=halal+a+envahi+grandes+surfaces