Nombre total de pages vues

vendredi 25 mars 2011

Quand Tsahal sauve une petite fille palestinienne.

mardi 22 mars 2011, par Israël, par enfant palestinienne

Le rapport Goldstone, commandité par ce collectif de pays très honorables rassemblés sous le label du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a accusé l’armée israélienne de crimes divers et d’une volonté délibérée de punir collectivement le petit peuple de Gaza.

La vidéo ci-dessous montre l’armée israélienne en action ; une armée populaire – le principal héros est un médecin réserviste -, l’armée d’un peuple follement attaché à la préservation de la vie humaine, y compris celle de ses adversaires.

Et c’est là l’essentiel : il y a aujourd’hui dans le monde une compétition entre deux philosophies. La philosophie de la vie d’Israël, une expression poussée à l’extrême d’une valeur contemporaine essentielle en Occident, et la philosophie de la mort proposée par le fondateur de l’islamisme moderne Hassan Al Banna, et mise en œuvre avec gloutonnerie par le Hamas, le Hezbollah et tous les spectres de la révolution khomeyniste, en vie ou défunts. C’est cette compétition qu’illustre ce petit film.

Thème de la vidéo : Une petite palestinienne circulant en voiture avec ses parents est gravement blessée par le jet de pierre (5 kg) d’un quelconque intifadiste ivre de haine. Malgré leurs craintes d’être abattus, ses parents appellent les soldats israéliens à l’aide. Au lieu de les abattre, les soldats leur portent secours et font tout pour sauver l’enfant. Par miracle, le commandant du régiment est un médecin de l’hôpital de Alin : il intervient sur le champ et sauve ainsi la vie de la fillette.

Philosophie de la vie, philosophie de la mort, et le juge Goldstone

Vidéo traduite par Danielle Elinor Guez pour Objectif-info le 22 décembre 2009

Réagir à cet article