Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Rassemblement de français juifs à Paris – « J’ai honte de ce qu’on nous fait faire »

Rassemblement de français juifs à Paris – « J’ai honte de ce qu’on nous fait faire »

Rédigé par JSS le Mar 13th, 2011 and filed under France, Occident. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Ces mots sont sortis de la bouche d’un officier de police parisien discutant avec un de ses sous officier, n’ont pas été prononcés en juillet 1942 mais le 13 mars 2011, lors du rassemblement pacifique d’environ 250 français, juifs et non juifs, à proximité de l’ambassade d’Israël, en mémoire des 5 victimes des barbares palestiniens.
Présent sur place environ 30 minutes avant le début du rassemblement qui s’est tenu à 19h au Rond Point des Champs Elysées, j’ai pu ressentir ce malaise de policiers chargés d’interdire la tenue de rassemblement. Des dizaines de femmes, enfants, personnes âgées, mais aussi des jeunes étaient parqué sur un morceau de trottoir de 10 m sur 2 m, encadrés par un cordon de policiers dont certains portaient des fusils lance grenade, pendant que Gil Taieb essayait de négocier avec le commandant du dispositif afin d’obtenir l’autorisation de se rassembler quelques mètres plus loin sur un espace plus dégagé.
Pour revenir a cette phrase d’un lieutenant de police, il avait commencé par dire « ce sont nos amis, nos voisins, ils viennent pour prier, c’est honteux, j’ai honte de ce qu’on nous fait faire ». Un moment j’ai cru lire sur la plaque de rue « place du Vélodrome d’Hiver » au lieu de « Rond-point des Champs Elysées ».
Les organisateurs on réussi a obtenir l’accord pour que le rassemblement se tienne sur la partie plus large du rond point, mais la vision du cordon de policier, plus nombreux que les participants, qui empêchaient toute sortie, m’a fait mal. Même un rabbin venu dire le Kaddish n’a pu sortir du cordon de police en direction de l’arrêt de bus de l’avenue Matignon.
En France, des français pacifiques, venus prier sont traités et parquées comme devraient l’être des terroristes alors que ceux qui prêchent la haine peuvent librement bloquer un quartier entier tous les vendredis sous l’œil bienveillant des quelques policiers. D’autres, arborant des serre tête du Hamas, dégoulinant de haine pour l’occident et son héritage judéo-chrétien prient librement place de la bastille à la fin d’une manifestation de « soutien aux palestiniens opprimés », ceux opprimés par Israël, car ceux qui sont soumis à un apartheid des pays arabes où ils vivent n’intéressent personne.

Place de la Bastille - Paris - 10/01/2009
Y a-t-il encore une place en France pour ces français juifs. Le peuple français se rend t’il compte que lorsque « la question juive » sera réglée par les extrémistes musulmans, ce sera le tour des chrétiens, des athées, des bouddhistes et de tous ceux qui refuseront de se soumettre à l’islam.
Lors d’une courte intervention au début du rassemblement, Gil Taieb a eut des mots, qui sonnent comme un triste présage. « Nous, français, juifs, nous voulons que la France relève les yeux, que cesse ce silence complice et que les dirigeants politiquent se rendent compte que ceux qu’ils caressent aujourd’hui sont ceux qui, demain, planteront un poignard dans leur dos ».
Remy Marceau à Paris – JSSNews


Nb: Ce rassemblement était organisé par Europe-Israël, dont le fondateur, Jean-Marc Moskowicz, a tout mis en place tout seul. Il a également négocié avec la police le droit de manifester sur un espace plus ouvert. Merci à lui et à son association pour avoir prit le temps de tout mettre en place.
Notez qu’en raison d’une campagne de personnes antisémites, le lien de partage vers facebook ne fonctionne plus. Pour nous aider à débloquer la situation, nous vous invitons à tenter de la partager en cliquant sur le logo ci-après, et à signaler le fait que le blocage de JSSNews est hors-propos.
En attendant, pour partager un article de JSSNews sur facebook, il vous fait copier l’url de l’article, directement sur Facebook.