Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

«Sarkozy doit rendre notre argent», dit le fils de Kadhafi

Mots clés : , , , , , ,


«La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen», lance Seïf al-Islam.
«La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen», lance Seïf al-Islam. Crédits photo : REUTERS TV/Reuters

Seïf al-Islam affirme que Tripoli a financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et se dit prêt à dévoiler des preuves «prochainement». L'Élysée dément ces allégations.

Les accusations ont été prononcées dans un entretien accordé par Seïf al-Islam à Euronews (voir la vidéo ci-dessous). Le fils du colonel Kadhafi affirme que la Libye a contribué au financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. «Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen», ajoute-t-il. Seïf al-Islam affirme que cette aide a été accordée à Nicolas Sarkozy «afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen». «Mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert», ajoute-t-il. Ces affirmations ont été démenties par l'Elysée.

La semaine dernière, Mouammar Kadhafi avait menacé de rendre public «un grave secret» lié à la campagne présidentielle française de 2007. Un scandale de nature à faire chuter Sarkozy, si le président français persistait à reconnaître le Conseil national de transition comme représentant du peuple libyen.