Nombre total de pages vues

dimanche 20 mars 2011

Shimon Peres: “Les tyrans ne pourront pas survivre longtemps”

Le président israélien Shimon Peres a déclaré que le navire Victoria, intercepté en début de semaine, prouve que la Syrie fournit des armes au Hamas à Gaza et au Hezbollah au Liban.

Cette déclaration fait suite à la découverte d’armes sur le bateau arraisonné par la marine israélienne. Les autorités pensent que cet armement, originaire d’Iran et chargé en Syrie, était destiné au Hamas et à d’autres groupes terroristes de la bande de Gaza. Parmi les armes contenues dans les 39 containers se trouvaient des missiles antinavires.

“De mauvaises choses peuvent venir du nord, mais nous pourrions également mettre un terme à la guerre au nord. Tout dépend de nos voisins Syriens et Libanais”, a déclaré le président. “Le Hezbollah, ce satellite iranien, contrôle le Liban”, a-t-il poursuivi.

Peres a appelé les Libanais à se libérer du joug iranien et syrien et à revenir “aux libertés qu’offre ce nouveau monde”.

Il a également demandé au président syrien Bachar al-Assad de choisir le chemin de la paix en déclarant : “Nous sommes un partenaire pour des négociations.”

Le président estime que la jeune génération arabe est capable de renverser les tyrans et les dictateurs : “Les tyrans ne peuvent plus se cacher de la vérité, ils savent qu’ils ne pourront pas survivre longtemps. Les Arabes progressistes n’assassinent pas leurs frères arabes. Kadhafi et Ahmadinedjad si. Leur peuple ne pourra jamais leur pardonner cela.”

Source: Jpostfr