Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

Une semaine au Proche-Orient en photos (7 – 13 mars 2011)

Rédigé par JSS le Mar 13th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, La semaine en photo. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Comme chaque semaine, voilà un petit tour de l’actualité de la semaine au Proche-Orient, en quelques clichés. Évènements populaires ou non, peu importe, ce qui compte, c’est l’image !

1: En raison de la tuerie d’Itamar et de la demande du gouvernement israélien de la diffusion des photos du massacres (“montrez au monde ce qu’Israël doit faire face. Montrez au monde la barbarie anti-israélienne” a déclaré le premier Ministre Netanyahu), voici un lien des photos de la tuerie. Attention, les photos sont ignobles. Pire. Il n’y a aucun mots pour en parler. Le contenu est ultra-choquant. Ne cliquez que si vous en avez la force morale.

https://picasaweb.google.com/picsyesha/Itamar#

2: Après le massacre d’Itamar, un médecin transporte le corps de Hadas Fogel, un bébé de 4 mois, égorgé par le terroriste palestinien.

3: Lors d’une manifestation palestinienne dite “pacifique”, le mot “paix” prend tout son sens…

4, 5, 6,: Depuis quelques mois, l’utilisation du canabis à usage pharmaceutique est autorisé en Israël. Seule une infime minorité de patients y ont droit pour le moment (ayant des pathologies terrible)…

7: Cette statue de Rodin a été volée dans un musée de Jérusalem…

8 : 40.000 tonnes de graviers ont été importés à Gaza depuis Israël. Plus de 200.000 autres tonnes devraient passer la frontière dans les semaines à venir.

9: Manifestation à Tel-Aviv des travailleurs sociaux pour réclamer plus d’argent, plus d’aide, et plus de soutien du gouvernement.

10: Une bar-mitzva au kôtel… Toujours un grand évènement !

11: Dans le village d’Awarta, Tsahal cherche les coupables du massacre d’Itamar…

13: une palestinienne montre des grenades qu’elle cachait chez elle. Elle promet de se faire exploser, devant son fils, si ses 4 autres enfants arrêtés par Tsahal (suspects de la tuerie d’Itamar), ne rentrent pas rapidement à la maison.

14: journée porte ouverte à la police du Fatah.

JSSNews

Notez qu’en raison d’une campagne de personnes antisémites, le lien de partage vers facebook ne fonctionne plus. Pour partager un article, il faut copier l’url de l’article, en l’occurrence http://jssnews.com/2011/03/13/sem-photo-mimars directement dans Facebook. Pour nous aider à rétablir ce qui ne va pas, vous pouvez également signaler à facebook que notre blocage est hors propos.