Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Viva la presse française ! Par Jean-Patrick Grumberg



"Continuez ! Continuez ! Merci ! Encore ! Miam Miam ! Par ici la bonne soupe ! Bravo ! Merci ! Merci !" Non je ne suis pas tombé marteau. Je veux vous dire que la non couverture, le silence, les infos tronquées, perverses, et les manipulations qui ont entouré le terrible drame, le massacre de la famille Fogel (des français d'origine) qui s'est produit ce week end en Israël a rendu fous de rage les lecteurs. Jean-Patrick Grumberg

De plus, et avec étonnement, j'ai constaté, ce matin, un gigantesque bond de fréquentation sur Jerusalemplus.tv, dimanche 13 mars. J'ai interrogé quelques sites amis, et tous ont confirmé avoir reçu un nombre très important, inhabituellement élevé, de visiteurs. Vérifications faites, je constate que tous les sites qui ont publié les informations vraies de la mort de cette famille juive, ont vu leurs compteurs de fréquentation s'emballer.

Autrement dit, tandis que de plus en plus de français se détournent des médias traditionnels pour aller chercher les informations sur Internet, tandis que les magazines et les journaux se cherchent de nouveaux modèles économiques pour compenser leurs pertes de lecteurs et de revenus, tandis qu'ils se font humilier, sondage après sondage, par la révélation que les lecteurs n'ont plus confiance en eux, Internet gravit les échelons vers la victoire de l'information. Autrement dit, plus ils censurent, plus ils nous aident !

Autrement dit encore, plus ils croient contrôler l'information, la manipuler, plus ils en perdent le contrôle. Plus ils perdent la confiance des lecteurs, et plus nous GAGNONS la confiance des lecteurs.

Autrement dit, plus ils sont torves tandis que nous sommes honnêtes, et plus ils dépriment et se demandent comment ils ont pu laisser filer ce pouvoir dont ils ont abusé. Autrement dit, plus ils tentent de cacher l'information, plus vite et plus fort est-elle révélée.

Messieurs les journalistes, du fond du coeur, au nom des centaines de milliers de lecteurs que vous avez fait gagner, en l'espace de vingt quatre heures, à tous les sites et blogs internet qui font leur travail avec intégrité, je dis : que ferions nous sans vous.

Du fond du coeur : MERCI ! Vous nous avez offert, en une nuit, un certain dimanche 13 mars 2011, notre révolution de jasmin, tandis qu'une famille et tout un peuple - non, pas le peuple juif, mais le peuple des femmes et des hommes de coeur - saignait. Surtout, ne changez rien, ne changez pas !

Jean-Patrick Grumberg