• Poursuite, hier soir, des concertations pour pourvoir aux vacances au sein du gouvernement de transition et apporter les rectifications nécessaires
• Mouvement dans le corps des gouverneurs et dans certaines ambassades
• Remise d'une avance directe aux familles des martyrs, aux blessés et aux victimes des derniers événements
• Octroi d'une indemnité mensuelle de 150 dinars aux sans-emploi parmi les diplômés de l'enseignement supérieur
M. Taieb Baccouche, porte-parole du gouvernement d'union nationale, a déclaré, hier soir, à l'Agence Tunis-Afrique Presse (TAP), que la composition du nouveau gouvernement sera annoncée aujourd’hui.
Le porte-parole du gouvernement a précisé que les concertations se sont poursuivies, hier soir, pour pourvoir aux vacances au sein du gouvernement de transition et pour apporter les rectifications nécessaires.
Il a ajouté qu'un mouvement dans le corps des gouverneurs et dans certaines ambassades sera annoncé, également aujourd’hui.
D'autre part, le porte-parole du gouvernement a indiqué que, dans le cadre des décisions issues du premier Conseil des ministres du gouvernement d'union nationale, concernant les indemnités qui seront octroyées aux familles des martyrs de la révolution populaire, aux blessés et aux victimes des derniers événements, parmi les artisans et les petits commerçants, ainsi que dans le cadre du suivi des mécanismes examinés, lundi, lors du Conseil ministériel restreint, il a été décidé de mettre en œuvre les décisions prises à travers les mesures suivantes :
1 - La remise d'une avance directe, aujourd’hui, aux familles des martyrs, aux blessés et aux victimes des derniers événements.
2 - Octroi d'une indemnité mensuelle de 150 dinars aux sans-emploi parmi les diplômés de l'enseignement supérieur tout en leur assurant une couverture sociale et des tarifs préférentiels pour le transport, en contrepartie d'un travail de volontariat à mi-temps dans les services publics.
3 - Doublement des fonds réservés aux chantiers régionaux
4 - Dissolution des conseils régionaux de développement et leur remplacement par des représentations avec la participation de représentants de l'administration et de la société civile, sous la présidence du gouverneur de la région, conformément aux dispositions de la loi organisant les conseils régionaux.