Nombre total de pages vues

lundi 24 janvier 2011

Moncef Marzouki



Dr Moncef Marzouki la première personne à déclarer publiquement sa candidature à la Tunisie de l'élection présidentielle doit avoir lieu en Tunisie, après deux mois, depuis la désintégration du régime du président Zine El Abidine Ben Ali, Moncef Marzouki est?

Décrit comme le plus farouches opposants du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, un médecin et porte-parole Maher dans les deux langues arabe et française, a vécu en exil à Paris depuis 15 ans, ne s'est pas arrêté pendant cette période pour attirer la critique du président Ben Ali et son régime sur tous les fronts, en particulier les médias.

Moncef Marzouki personnels Tunisie modeste et amical à tous les journalistes à Paris, après l'effondrement du régime du président Ben Ali a accès n'est pas facile, car la ruée vers des stations de radio et de chaînes du monde a à mener des entretiens avec lui, et a décidé d'appels les uns aux autres et présente ses excuses à l'autre pour la préoccupation de ce qui se passe sur le terrain dans son pays.

Le Marzouki a appelé les Tunisiens à la désobéissance civile contre l'autorité de l'ancien Président Ben Ali pour de nombreuses années il était en France, en s'appuyant sur des messages vidéo, la transmission d'images sur les moyens de communication sociale "Facebook" et "YouTube", et y compris les messages en continu mis par ses opinions personnelles pour former un gouvernement d'unité nationale les fondements d'une société démocratique et multi-partisane.

N'était-ce pas sans critique de ses discours fort pour Ben Ali régime et la belle-famille et son entourage, qui a toujours été décrit dans le règlement «corrompus» et «dictature».

Il détient un doctorat en médecine al, mais il connaissait les écrits politiques dans plusieurs médias, et sert en tant que professeur et conférencier dans les universités françaises.

Les al des leaders de l'opposition les plus en vue, qui ont fui après resserre son emprise sur le Ben Ali le pays après un coup d'Etat à l'ancien président Habib Bourguiba en 1987.

Il a été arrêté le chef du parti du Congrès qui est interdit en Mars 1994, puis libéré après quatre mois de détention à l'isolement, et a été libéré dans le contexte d'une campagne internationale et l'intervention de Nelson Mandela.

Messages d'être équitable al pour le peuple tunisien après le déclenchement de l'insurrection de la "faim"

Moncef Marzouki est né le septième de Juillet, en Juillet 1945 à Grombalia, avec sa famille est originaire du sud de la Tunisie, et son père, Mohammed al-Badawi et sa mère, Aziza Ben Karim, ses quatre frères et ses sept frères. J'ai grandi en Tunisie et rejoint l'école Sadiki la capitale de la Tunisie. A quitté la Tunisie pour rejoindre son père au Maroc, où il vivait avec sa famille à Tanger avant de se rendre en France, où il s'est marié et père de deux filles ont opté pour deux des noms de Marie et Nadia.

Et en France et a continué à al Tamalima, où il étudia la médecine à l'Université de Strasbourg, et plus particulièrement dans la Faculté de Psychologie de la célèbre dans la ville médecine.

Partager Marzouki dans la compétition mondiale pour les jeunes à l'occasion d'un pourcentage du Mahatma Gandhi à soumettre un texte pour la vie d'un homme et de la pensée, a remporté sa participation le premier prix en tant qu'invité du gouvernement de l'Inde pour un mois et de marcher autour du sommet du nord à l'extrême sud, puis a voyagé en Chine avec une délégation d'inspecter l'expérience de la médecine au service de la population dans la Chine.

Marzouki est renvoyé en Tunisie en 1979, malgré l'urgence de sa famille de rester en France, un professeur adjoint au Département de neurologie à l'Université de la Tunisie, ont participé à l'expérience collective de la médecine traditionnelle en Tunisie avant la suspension du projet.

A été arrêté en Mars 1994 pour avoir critiqué le régime du président Ben Ali, est resté à l'isolement pendant plus de quatre mois avant d'être libéré après avoir été l'objet d'une campagne internationale lancée pour lui et la médiation du leader sud-africain Nelson Mandela.

Fondée par un groupe de ses camarades du Conseil national pour les libertés en l'anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, a été choisi le premier président de la commission arabe des droits de l'homme de 1997 à 2000.

Partit pour l'exil en Décembre 2001 pour travailler en tant que conférencier à l'Université de Paris. Où il est resté jusqu'à son retour a été annoncé sans la permission des autorités tunisiennes.

Suivi le mouvement de soulèvement populaire provoqué par la Tunisie depuis le lancement de la première dans la ville de Sidi Bouzid, et sur une base quotidienne, où il a été porté à des messages vocaux et de l'image à travers les sites «YouTube» et facebook "et" Twitter "et d'autres