Après une décision du gouvernement provisoire d'unité nationale, «Hannibal TV» a repris, dimanche soir, sa diffusion après une interruption de quelques heures.
Cette interruption a eu lieu après l'annonce, dimanche, par une source autorisée de l'arrestation du propriétaire de la chaîne et son fils pour «haute trahison» et de «complot» contre la sûreté de l'Etat.
Juste après la reprise de l'émission, M. Ahmed Nejib Chebbi, ministre de Développement Régional et Local est apparu sur l'écran, en disant que sa présence dans le siège de la "Hannibal TV" channel vient en réponse aux instructions données par le Premier ministre Mohamed Ghannouchi à mettre en œuvre cette décision.
"En mon nom propre et au nom du gouvernement, qui m'a confié cette mission, nous nous excusons pour l'interruption de la diffusion de" Hannibal TV "channel, a déclaré M. Chebbi en substance,« cette erreur n'est pas politiquement assumé. C'est pourquoi nous sommes venus pour remédier à la situation ", at-il ajouté.
Le gouvernement n'a pas pris la décision de cesser la diffusion de la chaîne, at-il souligné, ajoutant que malgré le déséquilibre en termes d'apparitions sur les différentes chaînes tunisiennes, aucune action n'a été prise pour remédier à cette situation.
Quel que soit le commentaire et d'évaluation sur les performances de ces chaînes, "cela peut en aucun cas justifier aucune contrainte sur la liberté d'opinion. »