Nombre total de pages vues

lundi 28 février 2011

Accusé d’antisémitisme, John Galliano riposte.

Interpellé jeudi soir à Paris et accusé d’insultes antisémites, John Galliano a été suspendu par la maison Dior. Le couturier a décidé de porter plainte pour « diffamation

La scène s’est déroulée à la terrasse d’un café, dans le 3e arrondissement de Paris, jeudi soir. John Galliano s’en est pris à un couple.

La jeune femme « attaquée » par John Galliano a témoigné vendredi sur Europe 1. « J’étais assise avec un ami, la table à côté était libre. Un type bizarre s’assoit, commande un mojito et commence à me traiter de pute », rapporte-t-elle. Et le couturier de lui déclarer qu’elle « ne devrait même pas être née, tellement elle est laide, cheap et plouc » avant de la traiter de « jewish cunt », soit « salope juive ». L’ami de la femme s’emporte. John Galliano, toujours selon ce témoignage le menace : « toi t’es mort, sale asiatique de merde ».

Une source policière a précisé : « Pour l’instant on ne connaît pas les raisons qui l’ont poussé à s’en prendre à ce couple », a précisé une source policière.

Rapidement interpellé par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP 75), le couturier britannique a été conduit en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement, pour « violences légères » et « insultes à caractère antisémite ». Son alcoolémie s’est alors révélée positive avec un taux de 1,1mg d’alcool par litre d’air.

Quelques mois après Guerlain

Dès vendredi, la maison Dior a décidé de suspendre John Galliano en attendant la fin de l’enquête. « La maison Dior affirme avec la plus grande fermeté sa politique de tolérance zéro à l’égard de tout propos ou attitudes antisémites ou racistes », a précisé le président de Dior Couture, Sidney Toledano.

Le couturier a lui aussi lancé la contre-attaque. Selon son avocat, Me Stéphane Zerbib, « M. Galliano s’est rendu au commissariat du IIIe arrondissement vendredi soir et a porté plainte pour diffamation et injures ».

Quoiqu’il en soit, cette « affaire » n’est pas forcément la bienvenue pour le monde de la haute-couture. D’autant qu’elle survient quelques mois à peine après les propos de Jean-Paul Gerlain lors du journal de France 2, se demandant si « les nègres » ont vraiment travaillé un jour...

Le FIGARO.fr

2 Messages de forum

Réagir à cet article