Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Chili terres mineurs en Israël

"Israël a beaucoup de cœur». terres des mineurs à l'aéroport (Photo: Yaron Brener)

Trente et un des mineurs qui a passé deux mois coincés sous terre arrive en Terre Sainte, accueilli à l'aéroport par le ministre du tourisme, ambassadeur du Chili. «Ce pays semble absolument magnifique», dit un mineur

rente et un des 33 mineurs chiliens qui ont été sauvés d'une mine effondrée dernière Octobre atterri à l'aéroport mercredi Gourion Ben pour une visite d'une semaine en Terre Sainte.

Après l'atterrissage, deux des mineurs ont sorti leurs caméras vidéo pour documenter l'événement spécial. «Nous sommes très excités et heureux d'être en Israël et j'ai hâte de visiter le pays," l'un d'eux a déclaré à Ynet.

À l'aéroport, ils ont été accueillis par le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov, ambassadeur du Chili en Israël Joaquin Montes et El Al PDG Eliezer Shkedi. Les mineurs sont prévues pour visiter divers lieux saints, le musée Yad Vashem et rencontrera également le président Shimon Peres.

"Israël a beaucoup de coeur," Raul Bustus a déclaré à Ynet.«J'ai regardé les photos sur l'ordinateur et le pays semble tout simplement magnifique."

Mario Gomez a noté que le peuple israélien a un grand cœur et a déclaré qu'Israël était incroyable dans toute sa beauté. Il a également ajouté qu'il avait hâte de visiter les lieux saints et en remerciant Dieu pour les sauver.

Au cours d'une conférence de presse des mineurs représentant Jose Enriques a demandé pourquoi ils ont choisi de se rendre en Israël de tous les lieux. Il me répondit que c'était un privilège pour eux d'être à proximité de la place de Dieu et être en mesure de remercier les milliers qui ont prié pour leur retour en toute sécurité. Il a également ajouté que la visite a été l'occasion pour eux de renforcer leur foi en Jésus.

Misezhnikov dit que le ministère du Tourisme a préparé un programme riche et diversifié pour les mineurs. "J'espère qu'ils subissent une expérience religieuse et spirituelle ici, en Israël et avec les centaines mondiale de la couverture médiatique de milliers à travers le monde seront exposés à la visite et emboîter le pas."