Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

France, l'Allemagne menacent la Libye avec les sanctions de l'UE

L'Europe considère la suspension des relations économiques, commerciales et financières avec la Libye suite à la répression brutale des manifestations.Opposition dit a repris la ville de Misrata. Deux pilotes laissez crash avion de guerre dans le désert afin d'éviter la ville bombardements mains de l'opposition


France et l'Allemagne a menacé de frapper la Libye avec des sanctions de l'UE pour la féroce répression Mouammar Kadhafi sur les manifestants, tandis que l'Union européenne dit que la violence en Libye pourrait constituer une «crimes contre l'humanité» et a demandé instamment une enquête indépendante sur elle.

"La poursuite de la répression brutale et sanglante contre la population civile libyenne est révoltant," le président français Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, soulevant la possibilité de couper tous les liens économiques et commerciaux entre l'UE et la Libye. "La communauté internationale ne peut rester un spectateur à ces violations massives des droits de l'homme."

L'Union européenne a essuyé des critiques pour un départ prudent, la réponse mesurée à l'effusion de sang en Libye et dans d'autres pays arabes balayé par une vague de protestations populaires contre les régimes autoritaires. 27 Le bloc de membres sont en désaccord sur la façon percutante un ton à prendre contre la Libye, leur voisin à travers la Méditerranée et un important fournisseur de leur pétrole.

Mais d'ici mercredi, l'élan semble être vers la création d'un durcissement de réponse à fort Kadhafi, qui a juré de se battre pour son "dernière goutte de sang."

ambassadeurs de l'UE se sont réunis à Bruxelles pour discuter de la façon de procéder. «Ligne dure à prévoir. Bon!" a écrit la Finlande ministre des Affaires étrangères Alexander Stubb sur Twitter.

Le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, a déclaré la Libye a commis des "crimes horribles qui sont inacceptables et ne doivent pas rester sans conséquences."

Les pilotes refusent ville bombardements

L'opposition a dit qu'il avait pris Misrata, qui serait la plus grande ville dans la moitié ouest du pays à tomber dans ses mains. Des affrontements ont éclaté au cours des deux derniers jours dans la ville de Sabratha, à l'ouest de la capitale, où l'armée et des miliciens ont essayé de mettre les manifestants qui accablé bâtiments du siège de la sécurité et du gouvernement, un gros site de nouvelles pour le gouvernement signalé.

Deux pilotes de l'armée de l'air est passé de parachutes de leur avion de chasse de fabrication russe Sukhoi et laissez accident, plutôt que d'exécuter les ordres de bombarder mains de l'opposition de Benghazi, deuxième ville de Libye, le site Quryna, citant un officier non identifié dans l'armée de l'air la salle de contrôle.

Un des pilotes - identifiés par le rapport comme Ali Omar Kadhafi - était de la tribu Kadhafi, le Gadhadhfa, a déclaré Farag al-Maghrabi, un résident local qui a vu les pilotes et l'épave de l'avion qui s'est écrasé dans une zone déserte en dehors de la port pétrolier clé de Breqa.

Entre-temps, ministre des Affaires étrangères espagnol Trinidad Jimenez a déclaré qu '«un dirigeant politique qui a décidé de bombarder ses propres citoyens a perdu toute légitimité pour continuer à diriger son pays."

Les commentaires sont venus après le Conseil de sécurité a demandé mardi la violence en Libye cesser immédiatement.Pérou a suspendu ses relations diplomatiques avec la Libye et a demandé le Conseil de sécurité de créer une zone d'interdiction de vol dans l'espace aérien libyen "pour empêcher l'utilisation d'avions de guerre de ce pays contre (son) de la population."

Dans un signe de grip desserrant Kadhafi sur le pouvoir, certains diplomates libyens à l'étranger se sont éloignés de lui.Les ambassades à Vienne, à Prague et à Bratislava, en Slovaquie, tous condamnés à la violence. «Vive la Libye libre!"indique un communiqué de l'ambassade de Libye dans la capitale tchèque.

L'ONU pousse pour la sonde

Avant la réunion d'urgence vendredi du Conseil des droits de l'homme sur la Libye, l'UE fait pression pour une enquête indépendante dirigée par l'ONU sur l'assassinat de manifestants et d'autres violations des droits humains qui auraient été commis par les forces de sécurité libyennes.

Un projet de résolution de l'UE a déclaré que le bloc "condamne fermement la récente extrêmement graves violations des droits humains commises en Libye, y compris les exécutions extrajudiciaires, arrestations arbitraires, la détention et la torture des manifestants pacifiques, qui, si généralisée et systématique, peuvent constituer des crimes contre l'humanité."

président de la France a proposé des sanctions, y compris l'exception de ceux impliqués dans la répression de l'UE et le suivi de leurs transactions financières.

Sarkozy veut également étudier la possibilité de suspendre les relations économiques, commerciales et financières avec la Libye, une déclaration présidentielle a dit. la proposition de Sarkozy a été un net redressement par rapport à 2007, quand il a accueilli Kadhafi pour une visite de pompe-rempli à Paris, et les deux pays ont convenu d'offres pour les armes et les réacteurs nucléaires des milliards d'euros (en dollars) - dont beaucoup ne s'est jamais concrétisé.

ministre des Affaires étrangères de l'Allemagne a déclaré sanctions serait "inévitable" si le régime libyen continue de poser des protestations si violemment.

"Il ya beaucoup d'accord avec de nombreux partenaires dans l'Union européenne ici," a déclaré Guido Westerwelle. "Si cette violence continue, tout le monde en Europe savent que cela ne peut pas rester sans réponse."

"Je ne peux pas imaginer que, compte tenu de ces images terribles, ces terribles événements dans notre voisinage immédiat, une autre politique est possible en Europe", at-il ajouté.

répression de la Libye sur des manifestants a tué près de 300 personnes, selon un décompte partiel par l'basée à New York Human Rights Watch.Italie ministre des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré des estimations de quelque 1.000 personnes tuées dans les violences en Libye ont été "crédible", mais il a souligné que l'information sur les victimes est incomplet.

La crise a envoyé du prix du pétrole au plus haut niveau depuis plus de deux ans. Le mercredi, des coups de feu ont éclaté à Tripoli que des forces loyales à Kadhafi resserré leur emprise sur la capitale tandis que les manifestants anti-gouvernement a affirmé le contrôle de nombreuses villes d'ailleurs.

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4032575,00.html