Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Dossier exclusif: Traficants d’armes et de déchets nucléaires protégés par l’ancien régime encore en Tunisie

19 FÉVRIER 2011POSTED IN: INFOS NATIONALES
Les Tunisiens ne savent pas que dans leur pays vivent encore imperturbès des criminel protégés par l’ancien régime. Ces criminels Giorgio Comerio et Giuliana Giunta  qui vivent tranquillement  à Gengla (Menzel Bourguiba) sont des trafiquants d’armes et de déchets radioactifs....

Les Tunisiens ne savent pas que dans leur pays vivent encore imperturbès des criminel protégés par l’ancien régime. Ces criminels Giorgio Comerio et Giuliana Giunta qui vivent tranquillement à Gengla (Menzel Bourguiba) sont des trafiquants d’armes et de déchets radioactifs. 39 navires bourrés de déchets radioactifs ont étés coulés volontairement entre Chypre, la Sicile et la Tunisie. Les enquêtes, les procès se trouvent sur Internet : il suffit écrire « Giorgio Comerio » et une énorme quantité de documents seront disponibles. L’ancien régime a caché au peuple Tunisien cette bombe écologique qui tôt ou tard explosera avec des conséquences néfastes pour les prochaines générations. Mais alors qui continue à protéger ces criminels ?

Je suis un investisseur Italien qui a transféré son usine d’Avion de tourismes en Tunisie et je me sens moi aussi une victime de l’ancien régime et de ces criminels protégés.

Un premier projet d’implanter une usine d’avions en Tunisie avait été établi entre notre Société STORMAIRCRAFT et le Groupe Tunisien Latrouss constructeur d’automobiles ISUZU. Malheureusement suite aux pressions et aux actions de la famille Trabelsi contre le Groupe Latrouss le projet devait être abandonné.

En 1997 la Société Avionav de Mateur nous contacte pour nous proposer à des conditions très intéressantes la production de nos avions en Tunisie. En 1998 STORMAIRCRAFT ITALY commence une collaboration technique avec cette société, Gérants Giorgio Comerio et Giuliana Giunta.

Seulement le 9 Octobre 2009, tout à fait par hasard en regardant a la télévision Italienne l’édition « Blu Notte » je suis venu à la connaissance de la véritable identités de ces personnes, j’ai donc immédiatement dénoncé le cas en considération de sa gravité, avec remise de CD a la police de Menzel Bourguiba, au procureur de Bizerte, a la douane de Bizerte a plusieurs personnes qui se disaient proches a la Présidence et aux Medias.

Le résultat : fin décembre 2009 alors que je me trouvais en Italie pour les fêtes de fin d’année, l’usine est mise en arrêt, les portes barrées et plus de 40 employés et ouvriers mis au chômage trois milliards de dinars de marchandises, de machines appartenant à la société Italienne bloqués à l’intérieur de l’usine Avionav.

Vu ma position, que je croyais privilégié étant à la fois associé à 49% de la Société Tunisienne Avionav et représentant légal de la Société Italienne STORMAIRCRAFT propriétaire de la totalité du matériel envoyé en Tunisie sous le régime douanier d’admission temporaire, l’action auprès de la douane et auprès de la Justice aurait dû résoudre cet abus dans de brefs délais. Au contraire là commence un calvaire qui dure encore depuis 14 mois.

Mes avocats, pour le compte de la Société Italienne, commencent les procédures auprès de la douane de Bizerte afin que les marchandises en importation temporaire de propriété exclusive de cette Société étrangère et sous la tutelle de la douane Tunisienne, soit restituée au pays d’origine et

a son légitime propriétaire. Aucune réponse aux nombreuses requêtes, la douane ne se présente même pas à une convocation auprès du Tribunal de Bizerte. Nous demandons donc audience a la douane pour avoir des explications à leur silence .La réponse est nette et claire : cette affaire n’est pas de leur compétence, nous devons nous adresser au Tribunal. (Pour les sociétés totalement exportatrices la douane est la seule référence et responsable des marchandises ; en effet un bureau de douane est obligatoire à l’intérieur de l’entreprise).

Avec le Tribunal de Bizerte même histoire pendant 14 mois nous présentons sans arrêt des instances en référé avec PV, constats, expertises, documents prouvant la propriété et le droit de récupérer nos marchandise le juge refuse toutes nos instances, Un dernier tentative suggéré par mes avocats, est celui au moins de préserver les marchandises abandonnées dehors sous la pluie. Nous faisons faire un constat par un huissier Notaire et nous déposons une instance urgente soit au Tribunal qu’ a la douane demandant seulement de nous permettre de protéger notre marchandise et de faire la manutention nécessaire pour ne pas perdre 3 milliards de dinars et tout le know how de plus de 20 ans d’études. REFUSE. Nous comprenons que quelque chose ne marche pas et toutes les personnes que nous contactons pour comprendre, mais aussi pour tenter d’intervenir à la façon ancien régime, nous répètent que ces gens sont protèges que nous n aboutirons a rien ….. Ils avaient raison.

Pendant ces 14 mois une autre voie a été tentée en tant qu’associe de ces criminels.

Obtenu une expertise ordonnée par le tribunal de Bizerte, cette expertise relève que les deux gérants de la Société Tunisienne AVIONAV Giorgio Comerio et Giuliana Giunta n’ont jamais arrêté leur action criminelle.

L’expertise prouve sans aucuns doutes :

Détournements de fonds avec trafic de devises (72.000 Dinars), abus de confiance, fausses déclarations, faux Bilan année 2008, comptabilité inexistante et sciemment irrégulière. Je dépose une série de plaintes qui dorment pendant 8 mois à la brigade criminelle de Menzel Bourguiba malgré l’urgence d’investigation demandé par le Procureur de la République et nos continus rappels ; finalement juste avant la révolution du 14 Janvier les deux gérants d’Avionav sont renvoyés devant la justice. Le juge d’instruction les convoquent sans résultats ; ces personnes ont même le courage de ne pas se présenter et cette affaire continue à dormir.

Je tiens a préciser que cette même expertise en langue Arabe a été remise au Juge pour lui faire comprendre avec qui nous avions à faire et qu’il puisse en conséquence sauvegarder nos matériels encore une fois refus total.

Deux Usine sont en arrêt depuis 14 mois plus de 100 personnes (300 dans les prochaines années) aurait pu avoir un travail et une formation aéronautique. La Justice, la Douane, le Régime ont préféré protéger ces criminels. La Révolution aura t’elle la force de faire Justice ??? J’espère trouver quelqu’un qui m’aidera à poursuivre ma bataille.

Cette lettre a été adressée aux Ministères suivant et à tous les Media :

Ministere d interieur – Ministère de la justice – Ministère des affaires étrangères – Ministère de la défense nationale – Ministère du Transport et de l’Equipement – Ministère des finances – Ministère de la Planification et de la Coopération Internationale – Ministère du Développement régional et local – Ministère de l’Agriculture et de l’Environnement – Ministère de l’industrie et de la technologie – Ministère du Commerce et du Tourisme – Ministère des affaires de la femme – Ministère des affaires de la femme – Ministère de la Culture – Ministère des affaires sociales – Ministère de l’éducation – Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique – Ministère de la formation professionnelle et de l’emploi .

G COMERIO Dechets Radioactifs

Affaire Déchet Nucleaire et Ancien Régime

Douane Requettes

Expertise Tribunal

G. SALSEDO

A.T.R. StormGroup


©Tribune Médiatique©