Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Tunisie : Slimène Ourak sous les verrous

22 FÉVRIER 2011POSTED IN: DROIT ET JUSTICELes autorités judiciaires compétentes viennent de lancer un mandat d’arrêt contre Slimène Ourak, ancien directeur général des Douanes, et dernier ministre du Commerce du régime déchu, rapporte , mardi, le quotidien « Achourouk ». Il lui est reproché d’être impliqué dans maints...

Les autorités judiciaires compétentes viennent de lancer un mandat d’arrêt contre Slimène Ourak, ancien directeur général des Douanes, et dernier ministre du Commerce du régime déchu, rapporte , mardi, le quotidien « Achourouk ». Il lui est reproché d’être impliqué dans maints crimes et infractions commis par des membres des familles Ben Ali et Trabelsi, notamment la contrebande de marchandises de différentes sortes et leur introduction illicite en l’absence de toute déclaration douanière.

De même , il pèse dur lui des soupçons d’implication dans des affaires de contrebande de voitures à partir de l’Europe vers la Tunisie et de falsification de leurs documents.

Enfin, il devra répondre d’une présumée complicité dans les détournements des fonds du Fonds de solidarité nationale 26-26 dont il était directeur général avant sa nomination à la tête de la direction des Douanes.

Slimène Ourak se trouve actuellement en état d’arrestation à la caserne d’El Aouina, précise le journal.

africanmanager.com

http://www.tribunemediatique.com/?p=5430