il y a 27 min

Le président syrien al-Assad juge nécessaire que les dirigeants arabes comprennent mieux «la volonté des peuples».
Pour suivre les événements heure par heure en Libye, c'est ici.
Bahreïn: manifestation massive en cours dans la capitale
La foule, où les femmes sont nombreuses, est estimée à des dizaines de milliers de personnes. Elle s'étire sur un large boulevard reliant le lieu de départ de la marche à la place de la Perle, épicentre de la contestation, distante de près de trois kilomètres.
Slogans scandés: "le peuple veut la chute du régime" et "A bas les Al-Khalifa", en référence à la famille royale. La police était absente mais un hélicoptère survole la marche. Les manifestants défilent derrière une grande banderole sur laquelle est écrit: "Marche de fidélité aux martyrs", avec les photographies des sept chiites tués pendant la répression du mouvement de protestation.
Obsèques d'un manifestant chiite le 22 février 2011 à Malikiya à Bahreïn (AFP Joseph Eid)
Cette nuit, des centaines de manifestants ont campé dans le centre de Manama. Les contestataires rejettent les concessions du pouvoir: lundi soir, le roi Hamad ben Issa Al-Khalifa a ordonné la libération de détenus chiites, une des revendications de l'opposition, et de surseoir aux poursuites judiciaires contre d'autres prisonniers politiques.
La place de la Perle, rebaptisée place de la Libération, est occupée depuis samedi par les manifestants.
Ce matin, dans un autre quartier de Manama, une procession funéraire a accompagné la dépouille d'un manifestant chiite tué par des tirs de l'armée. Il a succombé lundi à ses blessures à la tête reçues vendredi.
Dans ce petit royaume, l'opposition à la monarchie sunnite, au pouvoir depuis... lire la suite de l'article sur Libération.fr