il y a 7 min

Photos/Vidéos liées
Kadhafi a fait une apparition à la télévision très étrange et très brève où il a affirmé qu'il n'avait pas quitté le pays.
Les Nations-unies évoquent des crimes contre l'humanité.
Selon la FIDH, la répression aurait fait entre 300 et 400 morts.
Plusieurs villes libyennes, dont Benghazi, seraient contrôlées par les manifestants.
Plusieurs diplomates ont laché le régime.
15h50. Selon un bilan d'HRW, au moins 62 personnes sont mortes à Tripoli depuis dimanche.
15h45. L'ambassadeur libyen en France soutient le mouvement. Il se dit «avec le peuple» contre «la machine d'oppression», mais n'a pas démissionné, précise une représentante de la délégation libyenne à l'Unesco.
15h20. Selon cette vidéo de la chaîne d'information Euronews, les forces de l'ordre ont rejoint les manifestants dans la ville de Tobrouk, dans l'est de la Libye.
15h10. La télévision libyenne annonce une intervention imminente de Mouammar Kadhafi. Selon Al-Jezira, il devrait annoncer «d'importantes réformes ».
15h05. Exclusivité Libération.fr. Nouri el-Mismari, ancien chef du protocole libyen et proche de Kadhafi, témoigne pour Libé.fr des massacres en cours à Tripoli.
14h50. Un point sur les défections au sein du régime libyen. A l'heure actuelle, les ambassadeurs libyens aux Etats-unis, en Inde, au Bangladesh, en Australie, en Malaisie, ont annoncé avoir démissionné.
Le ministre de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, et le représentant permanent de la Libye auprès de la Ligue arabe, Abdel Moneim al-Honi, ont également lâché le régime.
Des membres de l'équipe diplomatique libyenne, emmenés par l'ambassadeur adjoint de la Libye à l'ONU, Ibrahim Dabbashi, ont quant à eux exhorté l'armée libyenne à renverser Mouammar Kadhafi, un «tyran», qu'ils accusent de «génocide».
14h40. L'ambassadeur libyen aux Etats-Unis démissionne. Il a annoncé qu'il refusait de servir «une dictature» et... lire la suite de l'article sur Libération.fr