Nombre total de pages vues

mardi 22 février 2011

Les dirigeants arabes doivent être plus à l'écoute de leur peuple, selon le président syrien

Le Point.fr - Publié le 22/02/2011 à 12:58 - Modifié le 22/02/2011 à 12:59

Bachar el-Assad l'a reconnu lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs américains en visite à Damas.

Source AFP

Le président syrien Bachar el-Assad a estimé, mardi, que les dirigeants du monde arabe devaient être plus à l'écoute de leur peuple, lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs américains en visite à Damas. Bachar el-Assad, cité par l'agence officielle Sana, a jugé nécessaire de "mieux comprendre la volonté des peuples et de mener une politique prenant en compte leurs (demandes)", alors qu'un vent de révolte souffle sur le monde arabe.

Lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs républicains dirigée par Richard Shelby, le président syrien a par ailleurs appelé l'administration américaine à "revoir son rôle dans le processus de paix à travers une action sérieuse en faveur d'une paix globale et juste au Proche-Orient".

Le nouvel ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, arrivé à la mi-janvier à Damas, a participé à l'entretien, a indiqué Sana. Les États-Unis n'avaient plus d'ambassadeur en Syrie depuis le rappel de Margaret Scobey, quelques jours après l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri à Beyrouth le 14 février 2005, dans lequel la Syrie a été pointée du doigt.