Pour une fois les tunisiens découvrent les performances et la rapidité des informations quant elles émanent d’une source israélienne.


Le webzine d'opinion israélien de notre confrère Jonathan-Simon Sellem, JSSnews devient un succès en Tunisie. En quelques heures après avoir diffuser des informations sur l'état de santé du président déchu Zine el-Abidine Ben Ali sur JSSnews « Ben Ali aurait fait une crise cardiaque et serai dans état critique ... » l’ensemble des grands journaux tunisiens, arabes et français, ont repris la nouvelle en citant cette source israélienne.

Aujourd'hui dans les kiosques j'étais même ravie de voir que les lecteurs tunisiens se bousculer pour découvrir le sort malheureux de leur dictateur révélé par notre confrère à Jérusalem!


Ceux qui ont pris l’habitude de boycotter Israel seraient aussi surpris de découvrir que des diplomates tunisiens se confient à JSSnews pour informer les tunisiens que “Ben Ali serait mort cliniquement (dans la nuit de vendredi à samedi ) et que des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis afin qu’il soit autorisé à être enterré en Tunisie.”

Heureusement aussi que le site israélien avait infromer le public tunisien, en soif de savoir que Leila Trabelsi, aurait, “depuis Tripoli en Lybie, donner le feu vert pour débrancher Ben Ali. Le fait que ce soit la pleine lune aurait pesé sur sa décision.”





Ben Ali serait dans le coma dans un hôpital privé à Djeddah et serait décédé en raison d'une hémorragie cérébrale a ajouté JSSnews.

Même les plus anti-israéliens sont surpris comment un site israélien les informe de la mort de leur président!


Les boycotteurs traditionnels des médias « sionistes » ont été surpris de savoir une information toute aussi importante, que Zine el-Abidine Ben Ali, “serait mort seul. Pas un seul membre de sa famille n’aurait daigné venir le visiter en Arabie Saoudite alors que tous savaient qu’il vivait ses derniers moments.”

Ces informations viennent donc éclairer l'aveuglement volontaire voulue par les autorités tunisiennes et surtout le ministère tunisien des Affaires étrangères qui joue encore la désinformation et précisé qu’il attend que des informations lui parvienne des autorités saoudiennes qui “ devraient faire une déclaration dans les meilleurs délais sur l'état de santé de Ben Ali. “

Quelqu'un peut me dire comment les diplomates tunisiens, basées au Moyen Orient, n’ont pas informer leur ministère à Tunis de l’état de santé de Ben Ali alors qu’ils se confient à un média israélien ? Oui la réponse est facile, elle prouve, si besoin était encore, combien Israel est un pays transparent et ses médias sont totalement libres, alors que la Tunisie vit toujours sous un régime de censure et manque cruellement de transparence.

Même les diplomates tunisiens n'ont plus de confiance.Le pouvoir en place jour encore la manipulation de l’opinion publique pour laisser le public dans le doute et l'hésitation.

Encore bravo à JSSnews d’avoir révéler aux tunisiens des nouvelles sur leur ancien président. JSSnews est imbattable !! Mais alors imbattable ! Pour les anti-israéliens allez-y, boycottez !


Ftouh Souhail, Tunis