il y a 1 heure 1 min
Le décès a été confirmé à l'AFP par une source autorisée du ministère de l'Intérieur selon laquelle le jeune homme n'a pas été tué par balle. Le ministère a également fait état de cinq blessés, selon la même source.
Selon l'agence, un «groupe de jeunes» a tenté d'attaquer et incendier un poste de la garde nationale à la sortie nord de la ville. «L'intervention des agents s'est soldée par la mort d'un jeune atteint en pleine tête par une grenade lacrymogène» et plusieurs autres personnes ont été blessées et hospitalisées, indique encore l'agence.
Toujours selon TAP, le groupe de jeune a ensuite attaqué un autre poste de la garde nationale de la ville avant de se diriger vers la résidence du gouverneur de la région. L'armée s'est interposée, précise l'agence officielle qui fait également état de «sit-in et protestations» samedi devant le gouvernorat de la ville pour protester contre la nomination du nouveau gouverneur.
Immeuble en feu
Au Kef, ville du nord-ouest de la Tunisie, l'immeuble abritant le siège de la police a été incendié ce dimanche après des attaques menées par des «bandes de jeunes».
«C'est la panique en ville. L'immeuble (qui abrite les) forces de sécurité du district est en feu», a affirmé à l'AFP Raouf Hadaoui, un syndicaliste joint au Kef par téléphone. «Plusieurs voitures de police ont été incendiées et le feu menace des habitations» voisines, a-t-il poursuivi, décrivant un incessant ballet d'ambulances. «L'armée a été déployée partout dans la ville et cherche à faciliter le travail des secours», a-t-il ajouté.
Le Kef a été samedi le théâtre d'affrontements violents entre policiers... lire la suite de l'article sur Libération.fr