Nombre total de pages vues

mercredi 16 mars 2011

Dana International, candidat israélien pour l'Eurovision

Le 10 mars 2011

C’est la deuxième fois que la chanteuse Dana International, très connue en Israël depuis sa victoire en 1998 à l’Eurovision, affrontera le public européen.

En effet, elle a été choisie par les téléspectateurs israéliens pour représenter le pays à ce concours très populaire en Israël. Dana International doit interpréter à l’occasion de cet événement le titre « Ding Dong » qui passe sur toutes les chaînes de télévision et les radios dans l’Etat hébreu.

Depuis sa première victoire, Dana International a sorti 8 albums qui n’ont pas tous connu le même succès. Cependant, le titre « Diva » reste toujours dans les mémoires. Surtout, la chanteuse reste une icône pour de nombreux jeunes en Israël.
Dana International est un personnage très atypique puisqu’il s’agit d’un transsexuel qui est né homme, sous le nom de Yaron Cohen. Après sa transformation en femme, Yaron Cohen a commencé au début des années 90 sa carrière dans la chanson, acquiérant lentement une petite célébrité. Sa victoire à l’Eurovision a donné un véritable coup de fouet à ses perspectives professionnelles et a surtout constitué un exemple important au niveau de la tolérance sexuelle en Israël.
Peu connue en France, Dana International l’est dans certains pays européens, notamment en Allemagne, et aussi aux Etats-Unis. Sa verve l’a rendu célèbre sur plusieurs plateaux des télévisions américains.
En France, l’Eurovision a beaucoup moins de succès. Ce sera cette année Amaury Vassili qui représentera le pays des Droits de l’Homme à ce concours européen. La France, depuis plusieurs années, enregistre de mauvaises performances.