Nombre total de pages vues

jeudi 17 mars 2011

De plus en plus de Druzes dans le corps médical de l’armée

Selon des données présentées par Tsahal, le nombre de Druzes qui entreprennent des études médicales est en forte augmentation.

Elles indiquent également que de nombreux jeunes hommes et femmes de cette communauté choisissent de participer au programme Atuda de Tsahal,…

qui permet aux étudiants de finir leur cursus universitaire avant de s’enrôler, en échange d’une période de service plus longue, pendant laquelle ils exercent le métier qu’ils ont appris.

Ainsi, les Druzes qui ont étudié la médecine seront médecins dans l’armée.

Le niveau d’enrôlement de la population druze a toujours été élevé (84%), plus que celui de la population générale (74%). Cette récente publication de données par l’armée montre qu’en proportion, elle est très présente dans le corps médical militaire : alors qu’ils représentent 1,6% des forces de Tsahal, les Druzes forment 16% des médecins militaires.

Pour le colonel Ahmed Ramiz, qui dirige le département druze au sein les ressources humaines de Tsahal, les Druzes “comprennent que c’est un moyen pour eux de combler l’écart social, d’apporter une contribution à l’armée, et de changer la réalité de leurs villes “.

Selon lui, “il y aura dans les 4 ou 5 prochaines années 32 médecins druzes dans l’armée,un chiffre incroyable “.

Le Docteur Zarka, un des principaux chirurgiens du Commandement Nord, s’est déclaré particulièrement fier d’être le premier Druze à servir à ce niveau de responsabilité dans le corps médical, et fait l’éloge de Tsahal pour son “excellente intégration des hommes et femmes druzes dans l’armée, au contraire d’autres institutions de l’État “.

Source: http://www.israel-infos.net/ISRAEL–De-plus-en-plus-de-Druzes-dans-le-corps-medical-de-l-armee-6338.html