Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

Dieudonné en Tunisie, personne pour l'en empêcher cette fois

Dieudonné en Tunisie, personne pour l'en empêcher cette fois

un révisionniste et un raciste ,il ne nous reste plus qu'à recevoir Marine Le Pen

Stephane Hessel puis maintenant Dieudonné ce sont des signes inquietants

A Paris on les a sur place!

j'ai d'ailleurs ete tres surprise !!!!!!!!!!!!!!

C UN PUR PRODUIT DE LA "LIBERTE D'EXPRESSION" ET DE LA "REVOLUTION"

Dieudonné condamné en appel pour son spectacle avec Faurisson

Par TF1 News (D'après agence)

L'humoriste était jugé pour avoir fait remettre un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste par quelqu'un déguisé en déporté juif lors de son spectacle en décembre 2008, au Zénith de Paris.

Image d'archives © ABACA

La cour d'appel de Paris a condamné jeudi l'humoriste Dieudonné à 10.000 euros d'amende pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle. C'était le 26 décembre 2008, Dieudonné M'Bala M'Bala avait fait remettre un "prix de l'infréquentabilité"à Robert Faurisson, par quelqu'un déguisé en déporté juif, lors d'une représentation de son show "J'ai fait le con" sur la scène du Zénith de Paris.

La cour d'appel a en plus de l'amende condamné l'humoriste à verser 500 euros à chacune des associations au titre des frais de justice. Cette peine est la même que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet général de la cour d'appel avait requis contre lui six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

"Est-ce que j'ai le droit de faire rire mon public?"

Lors de l'audience le 3 février, Dieudonné s'était plaint devant la cour d'appel d'être victime de l'acharnement des associations antiracistes. Une douzaine de parties civiles, dont SOS Racisme, le Mrap ou encore la Ligue des droits de l'Homme, poursuivaient l'humoriste dans cette affaire initiée par le ministère public. "C'est la première fois qu'un artiste se retrouve devant une cour d'appel pour demander: 'Est-ce que j'ai le droit de faire rire mon public?'", avait-il regretté devant la cour, l'homme de spectacle, en se retranchant derrière le droit à l'humour et la liberté d'expression.

Deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l'encontre de l'homme de spectacle, qui a fait également de la politique. La cour d'appel de Paris avait confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation à 7.000 euros d'amende pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La cour d'appel l'avait condamné le 15 novembre 2007 à 5.000 euros d'amende pour avoir comparé en 2004 les "Juifs" à des "négriers".

Par TF1 News (D'après agence) le 17 mars 2011 à 14:23