Nombre total de pages vues

mercredi 23 mars 2011

Explosion à Jérusalem : des "dizaines de blessés"

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 23.03.11 | 14h41 • Mis à jour le 23.03.11 | 15h46

L'explosion s'est produite près d'un bus à la principale gare routière de la ville.


Selon un bilan encore très provisoire, au moins 31 personnes ont été blessées, dont au moins deux grièvement, lors d'une violente explosion mercredi en milieu d'après-midi près d'un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, a annoncé un porte-parole des services d'ambulance israéliens, Zaki Heller.

Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place ainsi que d'importantes forces de police, a constaté l'AFP sur place. L'explosion s'est produite dans une station d'autobus près du Palais des Nations, une importance centre de conférence à l'entrée de Jérusalem. Une journaliste de l'AFP a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés. Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.

La bombe a été placée dans un sac près d'un bus.

La bombe a été placée dans un sac près d'un bus. AFP/MARINA PASSOS

ATTENTAT

La police a établi un cordon autour de l'autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être dissimulées dans le secteur. Selon le ministre israélien de la sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch, l'explosion a été causée par une bombe dissimulée dans un sac. La police israélienne a qualifié cette attaque, qui n'a pas encore été revendiquée, de"terroriste".

Le dernier attentat à Jérusalem remonte au 6 mars 2008, lorsqu'un Palestinien avait attaqué un institut d'études talmudiques de Jérusalem-Ouest, faisant huit morts et neuf blessés.

Benjamin Nétanyahou, premier ministre israélien, a décidé de différer mercredi son départ pour Moscou, ont annoncé ses services. Il devait avoir des entretiens avec les dirigeants russes avant de regagner son pays jeudi.

L'explosion s'est produite près d'un bus à la principale gare routière de la ville.AFP/MARINA PASSOS