Nombre total de pages vues

mercredi 23 mars 2011

Interview-vidéo de P. Karsenty: “Sarkozy ne sait même pas qu’il n’est pas l’ami d’Israël!”

On ne présente plus Philippe Karsenty. Connu dans le monde entier pour avoir découvert l’arnaque de l’affaire al-Durah, Karsenty est un vrai pitbull. Il ne lâche rien et met la pression sur tous les hommes politiques, tant en Israël qu’en France ou aux Etats-Unis, pour que justice soit faite.

Le 15 mars 2011, j’ai pu rencontrer Philippe Karsenty avant qu’il ne se rende à la Knesset pour donner les derniers éléments de l’affaire aux députés israéliens. L’occasion pour nous de faire un point complet sur la situation.

Mais aussi l’occasion pour Philippe de faire une déclaration importante: il sera candidat aux élections législatives de 2012. Dès l’an prochain, les français de l’étranger pourront élire leurs députés. Philippe Karsenty compte donc se présenter dans la circonscription qui comprend Israël mais aussi l’Italie, la Turquie, la Grèce, Chypre, Maltes, le Vatican et San Marin. Pour cela, les français de plus de 18 ans qui résident hors de l’hexagone, doivent aller s’inscrire au consulat avant le 31 décembre 2011.

La candidature de Karsenty promet de faire jaser. De centre-droit et déçu de Sarkozy, il tire à boulet rouge contre Valérie Hoffenberg, probable rivale UMP de ces législatives dans cette circonscription, “candidate de la Politique Arabe de la France.”

Notez qu’un groupe Facebook de soutien à Philippe Karsenty vient de se monter. Les personnes intéressées par cette candidature recevront des informations régulières sur l’avancement de la campagne.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews