Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

La police de Relegem prête pour l'arrivée de l'ex-président tunisien

Belga | 19 Mars 2011 08h11

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/societe/783552/la-police-de-relegem-prete-pour-l-arrivee-de-l-ex-president-tunisien

La police et les services de renseignement tiennent compte de la possibilité que l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, chassé du pouvoir en janvier, cherche l'asile en Belgique, et plus précisément dans la localité de Relegem, près de Asse, dans le Brabant flamand, où habitent des membres de sa famille lointaine. C'est ce qu'écrit samedi le quotidien De Morgen.

L'ex-président préparerait actuellement un regroupement des membres de sa famille qui ont été contraints de quitter leur pays après le déclenchement de la révolution populaire tunisienne. Depuis sa fuite en Arabie saoudite, on ne dispose plus de nouvelle sur la situation de Ben Ali mais depuis deux semaines, la police belge serait en possession d'informations qui n'excluraient pas qu'il puisse essayer de rejoindre la Belgique, où il a de la famille. La police refuse de dévoiler qui sont les membres de la famille Ben Ali qui vivent dans la localité de Relegem pour éviter que des personnes s'en prennent à eux. (GEJ)

COMMENTAIRE F.B

  • La police de Relegem (Brabant-Flamand) prête pour l'arrivée de l'ex-président tunisien, Ben Ali, où habitent des membres de sa famille lointaine. C'est ce qu'écrit samedi le quotidien De Morgen.
Politie Relegem paraat voor komst Tunesische ex-president


http://www.demorgen.be/dm/nl/989/Binnenland/article/detail/1238237/2011/03/19/Politie-Relegem-paraat-voor-komst-Tunesische-ex-president.dhtml

c'est juste à côté de Bruxelles ...me semble - t-il

Absolument, disons que c'est à 5 minutes de l'Atomium.
je partage avec mes contacts ;-)
Mais non! Il ne viendra ici, il ira dans un pays ami arabe.
Donc, c'est ici :-)
Il peut être poursuivi, n'oubliez pas la " Compétence Universelle" La Belgique ne serait pas un havre de paix. ;-)
Cette (in)compétence universelle avait été conçue, il me semble, uniquement contre les USA et Israël !
Cela sent le 1er avril ;))
Oui, mais la Belgique tourne comme le vent, elle ne soutiendra plus Ben Ali. C'est ce que je pense, de là à dire que j'ai raison, il y a un pas à faire.
JP, pense aux plaintes contre le Ruwanda....