Nombre total de pages vues

mardi 22 mars 2011

L'aviation israélienne attaque la bande de Gaza

l y a 4 heures 25 min

Reuters

Israël a lancé lundi une demi-douzaine de raids aériens dans la bande de Gaza, faisant au moins 19 blessés, à la suite de tirs d'obus de mortier et de roquettes sur l'Etat hébreu, ont rapporté des témoins ainsi que des groupes d'activistes.

Des responsables de la santé du Hamas ont fait état de 19 blessés, dont quatre activistes, sept enfants et deux femmes, à la suite des attaques israéliennes.

Les radicaux du Hamas, qui contrôlent l'étroite bande côtière, ont accentué leurs tirs de roquette sur Israël deux ans après l'intervention de Tsahal.

Le Mouvement de résistance islamique (Hamas) a ainsi revendiqué la responsabilité de la vingtaine de tirs de mortier et de roquette recensés ce week-end.

L'état-major israélien a confirmé l'une des attaques aériennes de lundi en précisant qu'elle visait des activistes affiliés au Hamas dans le nord de la bande de Gaza ainsi qu'un tunnel servant à acheminer des armes de contrebande.

Samedi, Tsahal avait tué deux Palestiniens à Gaza lors d'un accrochage à la frontière.

La semaine dernière, le président palestinien Mahmoud Abbas, dont le Fatah a été chassé de force par le Hamas de Gaza en 2007, s'est dit prêt à se rendre dans cette enclave palestinienne pour discuter d'une réunification du mouvement palestinien.

Nidal al Moughrabi; Jean-Loup Fiévet pour le service français