Nombre total de pages vues

lundi 21 mars 2011

les armes iraniennes trouvées sur le Victoria, navire français

Plus tôt aujourd’hui, JSSNews était le premier média francophone à expliquer qu’un navire chargé d’armes avait été arraisonné par la marine israélienne. A présent,

voici les premières photos prises à bord…

Selon les documents d’expédition et l’interrogatoire préliminaire de l’équipage, le navire a été chargé en Syrie d’armes iraniennes certainement livrées il y a deux semaines lors de la venue des 2 navires de guerre à travers le canal du Suez.

Selon les évaluations, l’armement à bord du navire était destiné à l’usage du terrorisme de Gaza. Le navire, battant pavillon libérien, a été intercepté à 300 km des côtes israéliennes.

C’est la première fois que l’Iran change sa route de livraison des armes. A chacune des dernières tentatives, les navires iraniens livraient directement les armes en passant par le Soudan, en avancant dans la Mer Rouge et en livrant ensuite les armes par camion à travers le Sinaï.

Le fait que l’itinéraire ait été changé pour la première fois et que, malgré tout, Israël ait intercepté ce navire, montre le haut degré de préoccupation que représente la menace iranienne et syrienne. Malheureusement pour Israël, la France de Nicolas Sarkozy considère la Syrie comme un partenaire de paix viable !

Les soldats de l’unité Shayetet 13 n’ont rencontré aucune résistance et sont actuellent en route vers le port d’Ashdod. Le navire appartient à une compagnie allemande mais a été affrétée par une compagnie française, il portait pavillon libérien et avait fait escale en Turquie avant de se rendre en Egypte.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews


Rédigé par JSS le Mar 15th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, Terrorisme et Contre Terrorisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article