Nombre total de pages vues

jeudi 17 mars 2011

Pourquoi le silence des médias français et pourquoi leur parti pris – par Sammy Ghozlan



Chacun se révolte , et à juste titre sur le silence volontaire des médias , à propos du crime monstrueux commis par des palestiniens dans la localité d’Itamar en Samarie dans la nuit du 11 au 12 mars 2011.
Et quel crime ! Une famille juive entièrement décimée , le père , la mère un enfant de 11 ans, un gamin de 4 ans un bébé de 3 mois.

Imaginons un instant que les victimes fussent palestiniennes et l’auteur israelien. Il est évident que tous le médias du monde entier auraient écourté leurs « UNE » réservée la catastrophe au Japon, pour privilégier leurs commentaires récurrents sur le malheur des palestiniens, la sauvagerie des israéliens.
N’est ce pas ce qui se passe lorsqu’un palestinien , pourtant islamo-terroriste ,pourtant coupable ,est ciblé par Tsahal après qu’il ait lancé des missiles sur la population civile d’Israel .La réction d'irael est évidemment légales et conformément aux régles du droit international , relatives à la légitime défense.
Combien d’articles auraient rempli les pages de Libération, le Monde, Le Nouvel Observateur, le Figaro, etc, et les chaines de télévision, avec leur sensationnel, leur romantisme, l’expression de état d’âme, leur parti pris , cela bien sûr si les rôles avaient été différents.
Qui n'a pas en tête les images d'enfant palestinien mort, dans les bras de son père Souvent les mises en scène bien élaborées pour faire un scoop. ou dans le but atteindre l'affect des téléspecateurs, appeler à leur pitié, à la colère contre les juifs et les israeliens ,surtout tenter de démontrer que les israeliens sont des barbares.
Avons nous entendu l'indignation de Stéphane HESSEL si prompt à plaindre les seuls palestiniens, lui le moraliste à l'indignation sélective, cet ami du Hamas dont le porte parole a déclaré sans ambage sa solidarité avec les tueurs d'enfants juifs .
Où sont passés les défenseurs des Droits de L'Homme.
Alors tellement habitués à présenter les israéliens comme des nazis, des bourreaux, des êtres inhumains, les rédactions de presse , ont été prises de court. Tout leur imaginaire ,leur idéal s’ effondre…leurs certitudes sont ébranlées.Elles n’ont pu digérer ce crime odieux , cet attentat antijuif, mais comment en parler, ? Alors la victime redevient le coupable désigné. Ces juifs sont qualifiés de colons. Terme suffisamment péjoratif pour justifier l’assassinat , en excuser le auteurs, et l’idéologie qui les anime. Et ces juifs israéliens sont déshumanisés. Ils deviennent la cause de leur propre mort.
Traiter de colon ,un enfant de 11 ans, un gosse de 4 ans , un bébé de 3 mois, c’est abject, et c’est pourtant ce qu’ont fait tous les médias français . Sans compter ceux qui se sont tus.
Pourquoi en parler ,ce ne sont que des colons juifs, donc passibles de la peine de mort.Pourtant mon Bureau leur a transmis les images des scènes de ce crime, diffusées avec l'autorisation de la famille.
.
A qui revient la faute ? Pour le savoir, et partant du principe que les médias français réagissent aux communiqués de l’Agence France Presse, en principe bien informée, j’a contacté la rédaction en chef, du service international de l’AFP. J'ai fait remarquer à mon interlocuteur que même les palestiniens n’ont pas utilisé ce terme devenu tellement automatique sous la plume des journalistes. J’ai demandé que le correspondant AFP à Jérusalem soit rappelé à l’ordre d’autant que la famille assassinée lâchement est d’origine française. Parce que la famille est d’origine française, et que toute la communauté francophone en Israel s’est sentie atteinte,j’ai saisi officiellement le Ministre de la Communication, Mr Frédéric MITTERAND . Je ne manquerai pas de vous faire part de sa réponse.
D’autres que moi ont aussi réagi, immédiatement Gil TAIEB , Richard ABITBOL, Claude BARUCH et William GOLDNADEL , Jean Marc MOSKOVITZ, Joel MERGUI,etc…
Le choc qu’a provoqué ce grave et douloureux évènement dans la communauté juive en France et en Israël , de même que nos réactions, ont certainement conduit l’ambassadeur de France en Israël à condamner au nom de la France cet attentat, de même que le Consul de France à Jérusalem a assisté aux obsèques à GUIVAT SHAOUL en présence de 20 .000 personnes .
Le BNVCA considère plus que jamais que la propagande palestinienne nuit à la paix, et constitue la source essentielle de l’antisémitisme en Europe en général et en France en particulier.
C’est pourquoi nous appelons aussi au rassemblement prévu le 21 MARS 2011 à 18 H devant les locaux de CANAL PLUS 1 Place du Spectacle 92130 Issy Les Moulineaux pour protester contre le parti pris des médias , qui d’un part observent le silence quand des juifs sont assassinés , et qui par contre se font les relais de la propagande palestinienne comme Canal Plus qui programme le film « The Promise Le Serment » une saga réputée violemment anti israelienne.

Sammy GHOZLAN
Président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme


Chacun se révolte , et à juste titre sur le silence volontaire des médias , à propos du crime monstrueux commis par des palestiniens dans la localité d’Itamar en Samarie dans la nuit du 11 au 12 mars 2011.