Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

Selon Bourdin, Martin Hirsch a peur...

Jean-Jacques Bourdin annonce sur son compte twitter que l'ancien Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté a annulé son passage sur RMC. "J'ai peur", aurait affirmé Martin Hirsch à l'animateur radio.

Les 140 signes alloués par le site de microblogging peuvent parfois en dire très long. Le tweet signé ce jeudi par JJ Bourdin suggère ainsi que Hirsch subirait des pressions (ou craindrait d'en subir) suite à la parution de son livre choc, Pour en finir avec les conflits d'intérêts, qui n'a pas vraiment plu aux membres de la majorité. On y apprend notamment que Gérard Longuet, ancien ministre des Postes (1986 et 1988), aurait acheté sa villa tropézienne via l'agent récolté grâce à ses timbres rares. Ce dernier n'a apprécié, pas plus que Rachida Dati et Jean-François Copé, également mis en cause.

Mercredi, au cour d'un petit-déjeuner de l'UMP, Nicolas Sarkozy a fustigé les dénonciations de celui qui fut membre du gouvernement de 2007 à 2010, rapporte Le Figaro. Selon le chef de l'Etat, Martin Hirsch n'aurait pas dû utiliser les informations de la Commission pour la transparence financière de la vie politique, dont il faisait partie, pour dézinguer ses anciens collègues. Sarkozy l'a fait savoir à ses troupes tout en précisant qu'il ne fallait pas "participer à la polémique" et "victimiser" Hirsch.

A en croire le présentateur de la matinale de RMC, l'ancien président d'Emmaüs aurait donc peur. Peur de quoi, de qui ? Bourdin n'a pas précisé. Invité ce matin sur Europe 1, Martin Hirsch semblait en tout cas touché par la polémique, comme l'a noté Marc-Olivier Fogiel. "Je suis un non-violent, je n'aime pas les polémiques, je n'aime pas attaquer, je n'aime pas être attaqué", a-t-il conclu.

VIA : Le JDD et Europe 1