Nombre total de pages vues

mercredi 2 mars 2011

Marine Le Pen compare Copé à Iznogoud

Invitée de la matinale de RMC, Marine Le Pen est revenue sur son inimitié avec Jean-François Copé, comparant le président du groupe UMP à l'Assemblée avec le personnage de BD Iznogoud.

Après avoir répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin, Marine Le Pen s'est livrée à la traditionnelle interview de sortie de plateau, dans les couloirs de RMC. Interrogée sur la personnalité politique qui l'agaçait le plus en ce moment, l'étoile montante du Front National a sans hésiter répondu "Copé".

"J'ai toujours eu un peu de mal avec Copé, donc comme j'ai une belle persérance en la matière, que je suis d'une grande fidélité, y compris dans mes inimitiés... Nous avons été candidat ensemble en 2004 et il avait été particulièrement désagréable, avec moi et d'ailleurs avec Jean-Paul Huchon qui était le candidat socialiste. C'est une personnalité que je n'aime pas beaucoup. Je me demande si l'UMP va finir par élire Iznogoud", a conclu MLP en faisant référence à la tentative de prise de pouvoir du parti par Jean-François Copé, en guerre ouverte avec Xavier Bertrand.


Pour rappel, Iznogoud est le grand vizir de Bagdad dans la BD éponyme, et rêve de devenir Calife à la place du Calife. Ce qu'il ne parvient jamais à faire...