Nombre total de pages vues

lundi 24 janvier 2011

"Banque centrale de Tunisie pour garantir un fonctionnement normal de la" Banque de Tunisie »et« Banque Zitouna "

TUNISIAONLINENEWS-Tunisie de l 'gouverneur de banque centrale (BCT), M. Mustapha Kamel Nabli dit que BCT s'efforce actuellement de garantir le fonctionnement normal de "de Tunisie Banque» et «Banque Zitouna," afin que les deux institutions financières portent sur le respect de leurs engagements et que le continuer à fournir tous leurs services, afin de préserver l'équilibre du secteur bancaire de la Tunisie.

Lors d'une rencontre avec les médias, tenue le vendredi au siège de la BCT, M. Mustapha Kamel Nabli a annoncé la nomination de M. Habib respectivement Saâd Ben et Slaheddine Kanoun en tant que gérants de gardien de la Banque de Tunisie et la Banque Zitouna.

Il a souligné que l'économie de l'approvisionnement en liquidités se déroule dans des circonstances normales.

Il a également annoncé que la BCT tiendra, le lundi, une réunion avec les présidents des banques tunisiennes à examiner le fonctionnement du secteur bancaire et les mesures à prendre pour mettre à la disposition des acteurs économiques les ressources financières nécessaires, et ainsi s'assurer que les activités vont de en douceur.

Sur la richesse de l'entourage du président déchu, le gouverneur de la BCT a affirmé: "il est énorme et qu'elle ne pouvait pas, pour l'instant, être à la hauteur, en soulignant que l'Etat a pris les dispositions nécessaires pour geler les avoirs et les comptes de ces personnes.

M. Nabli a conclu avec précisant que la Tunisie va rembourser ses dettes en conformité avec l'accord sur le calendrier.