Le comité central du Parti démocratique progressiste PDP a affirmé le soutien à l'option d'un gouvernement d'unité nationale pour assurer la transition vers la démocratie, appelant à "étendre à nouveau des consultations avec les différentes forces politiques et les tendances au cours des 4 portefeuilles ministériels après le retrait de candidats".
Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire tenue le samedi sous la présidence de Mme Maya Jribi, secrétaire général, le PDP a noté que "les responsabilités nationales du PDP et de la loyauté de la partie à la demande martyrs qu'elle soutient ce gouvernement salut de transition" . Le point est également, il a ajouté, "à faire tout son possible pour que le gouvernement de transition pourrait rompre avec la tyrannie et à l'ancien système et de commencer une véritable expérience démocratique de la citoyenneté, la justice et la liberté pour tous les Tunisiens".
Parlant des différentes «mesures libérateur" a décidé dans les domaines politique et des médias ainsi que le projet de loi prévoyant une amnistie générale, la déclaration appelle à «étendre la participation des diverses tendances et les parties à la Commission de réforme politique et de la nécessité de mettre aucune ligne rouge pour les deux commissions d'enquête pour corruption et abus et de veiller à ce que les résultats de leur travail sera révélé à la presse.
Le PDP comité central a exhorté le gouvernement de transition "pour poursuivre l'ancien président et ses proches et toute personne dont l'implication dans des crimes contre le peuple tunisien a été reconnu" et de rejeter les gouverneurs et les directeurs généraux des institutions concernées par l'ancien régime dans les cas de corruption et l'injustice.
La déclaration appelle à "une rupture avec les pratiques anciennes et des actions d'urgence pour les défenseurs au profit des zones défavorisées et en premier lieu les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid».
Tout en respectant les opinions contradictoires et soutenir le droit de tous à la liberté d'expression, le comité central du PDP exhorte les gens de la Tunisie "à tout faire pour faire face à la suspension des institutions constitutionnelles et juridiques et sécurisé la transition du pays vers la démocratie".
(Source TAP) http://www.tunisiaonlinenews.com/