Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

La Ligue arabe suspend la Libye; défauts ministre

En réponse au discours enflammé dans lequel Kadhafi s'est engagé à s'accrocher au pouvoir, des États-Unis se dit "mesures appropriées", Al-Jazira dit libyenne ministre de l'Intérieur a annoncé son soutien à «Révolution du 17 Février"; agence de nouvelles officielle dit frère leader "a dit Berlusconi en Libye c'est très bien "

Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré mardi la Libye doit mettre fin à la violence contre les manifestants cherchent à mettre fin à la règle 41 ans le colonel Mouammar Kadhafi et les Etats-Unis prendre des "mesures appropriées" dans le temps.

"Comme nous obtenons une meilleure compréhension de ce qui se passe réellement - parce que vous savez, bien sûr, que la communication a été très efficacement fermées et nous essayons de recueillir autant d'informations que possible - nous prendrons les mesures appropriées conformément aux nos politiques, nos valeurs et nos lois, at-elle déclaré aux journalistes lors d'une conférence de nouvelles. "Mais nous allons devoir travailler de concert avec la communauté internationale."

Témoins de streaming de la Libye dans l'Égypte a dit Kadhafi avait utilisé des chars, des avions et des mercenaires pour tenter d'écraser les manifestants qui ont envahi les rues suivantes soulèvements qui ont renversé les dirigeants autoritaires en Tunisie et en Egypte.

"Nous sommes évidemment regarder l'évolution de la Libye avec une vive préoccupation. Nous avons joint à la communauté internationale pour condamner fermement les violences en Libye et nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence», a dit Mme Clinton.

"Comme toujours, la sécurité et le bien-être des Américains doit être notre priorité et nous sommes en contact avec plusieurs responsables libyens, directement et indirectement et avec d'autres gouvernements dans la région pour tenter d'influencer ce qui se passe à l'intérieur de la Libye, at-elle ajouté .

Plus tôt, le Département d'Etat a déclaré qu'il avait été incapable de se déplacer l'un de ses diplomates américains non essentiels et membres de la famille ambassade de la Libye le mardi et le prévoyait leur départ dans les prochains jours.


"La Libye est très bien." Kadhafi (L) avec Berlusconi (photo Archive: AP)

S'accrochant au pouvoir. Kadhafi prononce un discours (Photo: AFP)

La chancelière allemande Angela Merkel décrit le discours de dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, mardi, dans lequel il s'est engagé à s'accrocher au pouvoir, comme très effrayant et a dit qu'il avait pratiquement déclaré la guerre à son propre peuple.

Merkel lors d'une conférence nouvelles qu'elle soutiendrait d'éventuelles sanctions contre la Libye si Kadhafi n'a pas pour arrêter la violence.

«Les nouvelles que nous avons eu de la Libye d'hier et d'aujourd'hui est préoccupante et le discours du colonel Kadhafi cet après-midi a été très, très effrayant, surtout parce qu'il pratiquement déclaré la guerre à son propre peuple", a déclaré la chancelière allemande.

La Ligue arabe Amr Moussa Secrétaire général a déclaré après le discours de Kadhafi que l'organisation a décidé de suspendre la participation des délégations libyenne de toutes les sessions de la Ligue arabe, au réseau Al-Jazira.

Al-Jazeera a également signalé que la Libye ministre de l'Intérieur Abdel Fattah al Younes Abidi a annoncé sa défection et soutien à la «Révolution du 17 Février."

La chaîne a diffusé des images vidéo amateur qui montre Abidi assis sur son bureau et de la lecture d'une déclaration qui a également exhorté l'armée libyenne pour rejoindre les gens et leurs "revendications légitimes".

Kadhafi, face à la pire révolte populaire contre son régime de 41 ans, a déclaré le Premier ministre italien Silvio Berlusconi mardi que son pays était beau.

"Le frère leader rassuré cours (le) de la conversation téléphonique Berlusconi ami que« la Libye est très bien, les gens sont ... se tenant à sa sécurité, la stabilité et l'unité nationale », l'agence de nouvelles officielle JANA a dit.

"Celui qui veut connaître la vérité devrait suivre de près les médias libyens et se tournent pas vers les mensonges et la diffusion des informations fabriquées par les organes de traîtres et les méchants», a ajouté JANA.

Les émeutes anti-gouvernementales en Libye reprend après le discours de Kadhafi, avec des échanges de tirs signalés dans la capitale Tripoli. Le journal libyen Quryna signalé que l'armée renforcé sa présence dans la ville de Sabratha, situé à l'ouest de Tripoli, après que des manifestants ont saccagé des édifices gouvernementaux de la région.

Toujours mardi, les manifestants ont été autorisés à entrer dans l'ambassade de Libye à Stockholm, en Suède et hissé le drapeau de la monarchie qui a été renversé par coup d'État militaire de Kadhafi en 1969.

Environ 50 manifestants criant "la Libye, la Libye" se sont rassemblés devant le bâtiment le mardi et le personnel de l'ambassade a exhorté à se joindre à eux.

Trois des manifestants ont été laissé dans le bâtiment et a grandi l'ancien drapeau à un mât sous les acclamations de la foule ci-dessous.

les responsables libyens ont déclaré qu'au moins 300 personnes ont été tuées jusqu'à présent dans les émeutes - 242 civils et 58 agents de sécurité.

Reuters, AP, AFP a contribué au rapport

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4032575,00.html


Fiery discours
Libye: Kadhafi promet de se battre, mourir en martyr /agences Nouvelles
leader libyen s'engage à lutter contre des manifestants qui exigeaient son renvoi du pouvoir, affirme que son pays veut être «au sommet du monde»; Obama a exhorté à envisager des sanctions contre Tripoli rétablissant
Full Story